L’Epic Games Store propose deux jeux à télécharger gratuitement. Parmi eux, se trouve le faussement mignon Doki Doki Literature Club Plus ! qui cache en réalité l’une des œuvres les plus glauques.
Créé en 2017 sur PC, puis débarqué en 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch, Doki Doki Literature Club Plus ! ne laisse personne indifférent. Presque un an plus tôt, le succès du titre lui permit de dépasser le million d’exemplaires dans le monde entier.
This Friday at 6pm PST, I plan to stream some of the DDLC Plus Side Stories as a chance to connect with the community, and to express gratitude for your support in bringing us to the unfathomable milestone of reaching 1 million players. https://t.co/vl9l6PjKh1 pic.twitter.com/0sZMMVkP8P
— Dan Salvato (@dansalvato) February 21, 2023
Malgré son air de visual novel adorable, avec plein de filles amoureuses et beaucoup de poésie à écrire, tout le monde sait ce qui se cache derrière cette œuvre. Il n’est absolument pas un jeu comme les autres. Son aspect romantique et mignon sous fond de dating cache en réalité le malsain et l’horreur psychologique, surprenant ainsi la pauvre personne ne sachant pas ce qu’il teste réellement. Gros coup de cœur que nous ne tarderons pas à analyser, le titre développé par Dan Salvato et son équipe est désormais gratuit sur l’Epic Games Store.
Il convient de préciser que le jeu n’est pas à mettre entre les mains de tous les publics, tant certaines thématiques traitées peuvent heurter les sensibilités. Difficile d’en dire plus sous peine de gâcher l’expérience. Mentionnons également qu’il s’agit de la version complète avec des chapitres supplémentaires et des bonus à dénicher en jouant au jeu. Il est temps de (re)trouver Monika, Natsuki, Sayori et Yuri au club de littérature. On rappelle de ne pas laisser les plus sensibles aller plus loin que la première heure de jeu…
Bien que Doki Doki Literature Club était gratuit à son lancement, la version Plus était tarifée. Les fans d’expériences étranges et glauques pourront ainsi télécharger le jeu jusqu’au 15 février. Toutefois, si la romance horrifique ne vous intéresse pas, il est aussi possible de se procurer Lost Castle, un jeu d’un tout autre genre.
Dans un autre registre, Lost Castle est aussi disponible
Lost Castle est développé par Hunter Studio. Il s’agit un curieux mélange entre le jeu d’action, le RPG et le beat’em up. Proche du genre Rogue Like et des donjons aléatoires, il peut accueillir jusqu’à 4 joueurs en ligne et hors ligne. Si l’aventure tente les plus braves, il est disponible lui aussi jusqu’au 15 février.
Doki Doki Literature Club Plus ! et Lost Castle sont à découvrir pour tout le monde. Le choix est vôtre entre le malsain et l’action… Mais ne faites pas attendre Monika…