Amorosa éblouit avec son nouvel album « Petit Soleil »

Amorosa éblouit avec son nouvel album "Petit Soleil"

Amorosa est de retour avec un superbe second album, intitulé Petit Soleil. Celui-ci est prévu pour le 08 mars 2024. Le collectif bruxellois éblouit ainsi avec sa chanson brésilienne et ses accents jazz. On pense notamment au nouvel extrait Cache Cache et son clip qui nous transporte en Camargue pour un dialogue entre la vie et la mort.

Amorosa s’appelait autrefois Rosa Quartet. Le groupe est ensuite devenu Amorosa, quand la musicienne (française) Stéphanie Scultore a rencontré le guitariste brésilien Matteo Carola. Le couple crée ainsi ces chansons ensemble, avec des textes en français de Stéphanie Scultore : une histoire d’amour en musique entre Europe et Brésil avec une équipe de musiciens extrêmement talentueux.

<yoastmark class=

Amorosa : un nouvel album empreint de maturité 

Amorosa a pris de la maturité et revient donc avec un second album Petit Soleil qui sort sur le label Cypres Records. Plus affirmé et personnel, celui-ci comprend 10 titres originaux, en français (hormis un en portugais), tous écrits par Stéphanie Scultore et composés par Matteo Carola. D’inspiration brésilienne, Amorosa se faufile entre le jazz et la chanson française. Ce mélange est très réussi. Il suffit d’écouter le dernier titre Cache Cache pour découvrir le potentiel émotionnel de ce groupe installé à Bruxelles. Stéphanie Scultore, l’âme du groupe, a écrit ces mots pour présenter le titre :

« Cache Cache est une véritable chanson rituelle, exultation et hommage à ma mère Anne Sorlin. Hommage qui mêle la Camargue où j’ai grandi au Brésil qui m’a fait grandir musicalement et à qui on rend aussi hommage à notre manière. C’est aussi l’aboutissement d’un cycle – dire au revoir et merci laisser la vie continuer sa route !…« 

Corps et âme du projet, la chanteuse Stéphanie Scultore, vit à Bruxelles depuis plusieurs années et rassemble à ses côtés 3 musiciens : le guitariste italo-belge Matteo Carola adepte de la tradition brésilienne et jazz, Mathieu Robert, jazzman et grand improvisateur au saxophone soprano et Falk Schrauwen aux multiples percussions du monde. On vous conseille d’aller les écouter à Paris au Zèbre de Belleville le 21 mars 2024.

Musique et texte // Stéphanie Scultore

Stéphanie Scultore // chant

Matteo Carola // guitare

Mathieu Robert // saxophone soprano

Fil Caporali // contrebasse

Falk Schrauwen // percussions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *