Dynah, c’est le nouvel alias de la chanteuse Melody Linhart. Une artiste que l’on retrouve épaulée de Nicolas Gueguen pour son album L’Eau Monte. Ce dernier est prévu sur toutes les plateformes digitales dès le 26 avril 2024, grâce à la structure Musigamy.
Dynah annonce la sortie de son premier album L’Eau Monte avec cette chanson pop et mélodique appelée Découpées. Une chanson qui témoigne de sa nouvelle orientation (réussie) musicale.
Polyglotte, multiculturelle, élevée dans une famille où tout le monde chante… Mélody Linhart au prénom prédestiné, a ainsi eu une enfance et une adolescence auprès de la musique, piano, guitare, contrebasse, chant, jazz vocal, chœurs. Elle a commencé la scène par le Théâtre, a mené en parallèle conservatoire de jazz, formation supérieure littéraire et étude du chinois… Et même bébé ! Est passée du folk en anglais au pop en français. Le prochain album, assez intimiste nous annonce-t-elle, est également réalisé avec Nicolas Guéguen, musicien, producteur et compositeur qui a connu un beau succès avec le groupe Beat Assailant.
Dynah : une empreinte vocale d’une magnifique sensibilité
Sur scène Mélody Linhart joue de la guitare électrique ou de la contrebasse en trio avec Kahina Ouali au piano et Manon Iattoni à la batterie et à la voix, dans une formation plus acoustique.
L’artiste française nous propose une formule électro-pop raffinée composée de micro-échantillonnages qui confèrent à ce titre une saveur dérivée de la techno minimaliste. L’interprétation vocale féminine empreinte d’une magnifique sensibilité véhicule une poésie remplie d’images fortes et d’une approche lyrique soigneusement ficelée.
Découpées, le premier extrait, évoque l’image des femmes dans les médias, la publicité, les réseaux sociaux… Toutes ces images dans lesquelles on voit des « bouts » de femmes, des parties de corps, le physique en puzzle surreprésenté. Et si on assumait la féminité et l’humanité dans son entièreté ?
Midtempo et toute en textures électroniques, la chanson alterne ainsi entre la douceur dans les couplets et le trouble dans les refrains poussé par les saccades et voix qui soulignent le propos. On vous invite dès à présent à découvrir Découpées en vidéo :
2 Replies to “Dynah, talent à découvrir de la pop française avec « Découpées »”