Jeux vidéo : Les fondateurs de Rocksteady sont à la tête d’un nouveau studio !

Jeux vidéo : Les fondateurs de Rocksteady sont à la tête d'un nouveau studio !

En ce début d’année, il n’existe pas seulement des fermetures de studios, mais aussi des créations. Alors que Suicide Squad Kill the Justice League figure parmi les plus grosses attentes de ce début d’année (ou pas…), nous savions que les fondateurs de Rocksteady avaient démissionné durant l’élaboration du jeu. Nous apprenons alors que Sefton Hill et Jamie Walker viennent de créer une toute nouvelle entreprise. 

Les co-fondateurs et une partie des employés du studio Rocksteady s’étaient retirés du projet Suicide Squad Kill The Justice League, ce qui n’a fait qu’attiser une certaine angoisse au sein de la communauté des fans. Alors que les révélations sur le jeu continuent, il semblerait que Sefton Hill et Jamie Walker soient véritablement passés à autre chose.

Ainsi, si on jette un œil sur le site Endole qui répertorie les créations d’entreprises au Royaume-Uni, nous pouvons retrouver le nom des deux vétérans à la tête du studio Hundred Star Games ! De là à faire concurrence à la nouvelle équipe de Rocksteady, il n’y aurait qu’un pas…

On entendra bientôt parler de Hundred Star Games !

L’annonce est officiellement tombée par l’intermédiaire du média Polygon. Ils décrivent le nouveau studio comme une startup de studio de jeux AAA, composée de 100 vétérans de l’industrie et de talents émergents. Un site Web de l’entreprise (bien que non officialisée pour le moment) révèle qu’ils sont en cours de recrutement.

Plus curieux encore, il semblerait que Jamie Walker et Sefton Hill aient embauché certains de leurs collègues de chez Rocksteady. En effet, une poignée de développeurs principaux et d’anciens employés du studio à l’origine de la trilogie Batman Arkham auraient rejoint un studio de manière inopinée. Tout porte à croire qu’il s’agirait de celui-ci, toujours selon le média Polygon.

Hundred Star Games est une start-up vidéoludique basée dans East London. Notre éthos est de bâtir une petite équipe de 100 vétérans et talents émergents avec pour seul objectif de concevoir des expériences ludiques à la pointe, pouvant inspirer et captiver des joueurs à travers le monde. Avec l’innovation comme valeur fondamentale, nous sommes déterminés à repousser les frontières, embrasser la diversité, et soutenir une communauté dynamique. Notre culture d’entreprise est unique dans notre industrie : leadership à tous les niveaux, prise de responsabilités, vulnérabilité, soutien de l’équipe et création de liens forts.

Sefton Hill et Jamie Walker devront à nouveau faire leurs preuves. Rappelons que, sous leur direction, le studio Rocksteady avait été soupçonné d’inactivité face à des comportements toxiques au sein de l’entreprise. On aimerait beaucoup savoir si leurs démissions sont venues de ces graves problèmes, ou si quelque chose ne s’est pas déroulé comme prévu sur le travail autour de Suicide Squad.

Pour rappel, Suicide Squad Kill the Justice League est toujours prévu pour le 2 février sur PS5, Xbox Series et PC. La version Epic Games Store sortira le 5 mars. Ce sera également la dernière fois que les joueurs pourront entendre Kevin Conroy dans la peau de Batman. 

Bande-annonce Suicide Squad Kill The Justice League

Sources :

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *