« Countdown : Inspiration4 mission to space » : on quitte la Terre grâce à Netflix

| | ,

En septembre, tout le monde va dans l’espace ! Netflix a annoncé la sortie d’une série documentaire, Countdown : Inspiration4 mission to space, dédiée à la mission de SpaceX qui va envoyer des civils dans l’espace. Que sait-on sur cette série ? 

La mission Inspiration4 de SpaceX

Nous vous parlions il y a peu d’Hayley Arceneaux, la première personne équipée d’une prothèse de l’histoire à aller dans l’espace, grâce à la première mission de tourisme spatial organisée par la société d’Elon Musk. Jeff Bezos, grand concurrent de SpaceX, a effectué le premier voyage de tourisme spatial plus tôt cette année. Le tourisme dans l’espace est décidément à la mode en ce moment et Netflix se met à la page.

Inspiration4 SpaceX

Vous pourrez donc bientôt retrouver la jeune femme, ainsi que les trois autres civils qui constituent l’équipage de la mission, dans une série documentaire diffusée par le géant du streaming. Hayley Arceneaux sera accompagnée par Jared Isaacman, un milliardaire à la tête d’une société de paiements et qui finance le projet, ainsi que par Christopher Sembroski un ingénieur anciennement employé par l’Air Force. Enfin, Sian Proctor occupera le dernier siège. Cette dernière est professeure de géosciences et ancienne candidate pour devenir astronaute à la NASA. Ensemble ils entreront en orbite et feront plusieurs fois le tour de la Terre avant de revenir.

La série documentaire Countdown : Inspiration4 mission to space de Netflix, un programme inédit

Cette équipe composée de quatre civils embarquera pour l’espace le 15 septembre 2021. La série Countdown : Inspiration4 mission to space sortira elle aussi en septembre prochain. Il s’agira donc d’un documentaire diffusé presque en temps réel, une première pour la plateforme. En effet, les deux premiers épisodes seront disponibles le 6 septembre, le suivant le 13 et le dernier à la fin du mois.

Le documentaire se divise donc en cinq parties et suivra le premier équipage civil de l’histoire de SpaceX. Cette opération est un véritable coup de pub pour l’entreprise d’Elon Musk, ce sera tout de même l’occasion de découvrir les coulisses d’une mission dans l’espace et d’un vol spatial. On va pouvoir suivre l’entraînement des civils et peut-être avoir une vue imprenable de l’espace.

Netflix a choisi Jason Hehir pour réaliser la série. Il s’est fait connaître avec sa mini-série Netflix de 2019, The Last Dance, consacrée au joueur de basket Michael Jordan et à l’équipe des Chicago Bulls. Le cinéaste n’est donc pas inconnu de la plateforme, ni du genre documentaire. On peut s’attendre à des images incroyables et des témoignages émouvants.

Alors, êtes-vous prêts à aller dans l’espace ? Décollage prévu dans un mois ! La série Countdown : Inspiration4 mission to space va à coup sûr nous mettre des étoiles plein les yeux. Claque visuelle garantie. 

Précédent

Caligula : quand l’empereur romain voulut nommer son cheval consul

« American Horror Stories » : le spin-off a sa date de sortie sur Disney+

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Countdown : Inspiration4 mission to space » : on quitte la Terre grâce à Netflix »

Laisser un commentaire