Ce qu’il ne faut pas rater sur Disney+ en mai 2022

Ce qu'il ne faut pas rater sur Disney+ en mai 2022

Le mois de mai rime avec Disney ! Et en ce moi de mai 2022, Disney+ nous propose pas mal de nouveautés, dont une de celles les plus attendues de l’année. 

Il était une fois à Monaco (6 mai)

Mehdi (interprété par Rayane Bensetti) a 30 ans et n’a qu’une passion dans la vie : le poker. S’il joue autant, c’est pour avoir une meilleure vie et aider sa mère financièrement. Un jour, il gagne beaucoup d’argent. Pas assez pour tout changer, mais assez pour espérer gagner plus. Il part donc à Monaco, se crée une identité pour jouer à la table des grands. Il rencontre une jeune femme, Elena, alors réceptionniste. Mais comme Mehdi, la jeune femme n’est pas ce qu’elle prétend être. Quitte ou double pour le jeune parisien.

Il était une fois à Monaco

De feu et de glace (13 mai)

Alexia (interprétée par Lorie Pester) est une patineuse hors du commun. Promise à un grand avenir, elle a la possibilité de remporter tous les trophées. Un jour, lors d’une représentation, elle chute et se blesse gravement. Le verdict est sans appel, Alexia ne peut plus patiner. Prise de désespoir, la jeune femme commencent à se perdre dans les nuits parisiennes mouvementées, plus rien n’a de sens pour elle. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacques Rocaille (interprété par Christophe Malavoy), un entraineur qui souhaite la remettre sur le devant de la scène.

Le titre du film De feu et de glace présente en réalité le dilemme que va connaître Alexia. Soit elle décide de s’accrocher et de faire confiance à Jacques, au risque de tout perdre définitivement. Soit elle continue, elle et son tempérament enflammé, d’errer dans le désespoir.

Tic et Tac, les Rangers du risque (20 mai)

Le duo de tamias arrive sur les écrans, pour son premier long-métrage. 30 ans après la fin de leur série à succès Chip ‘n Dale Rescue Rangers, Tic et Tac vivent désormais séparément. Tic est devenu agent en assurances à Los Angeles ; Tac repense à sa gloire passée et essaye désespérément de vivre comme avant. Quand des personnages de cartoons, qui habitent à Los Angeles, commencent à disparaître mystérieusement, les autorités décident de se tourner vers le seul duo capable de les aider. Tic et Tac sont de nouveau réunis, pour essayer de résoudre le mystère. Un film riche en actions et en scènes loufoques.

Il était une fois en Amérique (27 mai)

Le chef-d’œuvre de Sergio Leone arrive sur Disney+, pour le bonheur des fans de films noirs et de gangsters.

Adapté du roman The Hoods (1952) de Harry Grey, le film met en avant une bande d’amis, qui vit par le biais de techniques peu recommandables. On suit David Aaronson (interprété par Robert De Niro) pendant 45 ans. On le découvre lorsqu’il est adolescent, puis on assiste à son ascension en tant que mafieux américain.

Le film met en avant toutes les notions propres au monde des gangsters : la vengeance, l’appât du gain, la trahison et les alliances. Mais il met également en avant les sentiments souvent refoulés par les mafieux, comme l’amour et le désespoir dû à une relation brisée.

Image issue du film « Il était une fois en Amérique »

How I Met Your Father (11 mai)

Cette série, que l’on peut traduire par « Comment j’ai rencontré ton père » prend place en 2050. Sophie (interprétée par Hilary Duff) est maintenant mère de famille. Elle décide de raconter à son fils comment elle a rencontré son père. Elle retourne 30 ans en arrière, pour raconter cette fameuse rencontre au cours des années 2020.

How I Met Your Father est évidemment une série dérivée de How I Met Your Mother, la série culte des années 2000. Le synopsis reste totalement le même, les protagonistes font un bond en arrière pour raconter les débuts de leur histoire d’amour.

How I Met Your Father

L’Égypte vue du ciel (18 mai)

L’Égypte s’invite sur Disney +, mais pas n’importe laquelle : l’Égypte antique.

Yann Arthus-Bertrand, le célèbre photographe et auteur du best-seller La Terre vue du ciel (1999) nous emmène découvrir les secrets des pyramides et des grands sites égyptiens, désormais connus à l’échelle mondiale. Dans ce documentaire, on pourra découvrir le Caire, Gizeh et son sphinx, Alexandrie ou encore Abu Simbel.

Obi-Wan Kenobi (27 mai)

Il s’agit sans aucun doute, de la série la plus attendue sur Disney +. La communauté de Star Wars a hâte de découvrir la série Obi-Wan Kenobi, qui met en avant le célèbre Jedi après les événements de l’épisode 3 de la saga.

Désormais seul et errant dans le désert, Obi-Wan sait que le danger continue de peser sur les Jedis qui ont survécu à l’ordre 66. Face à la menace qui se rapproche, il décide de reprendre son sabre laser et de s’opposer à l’empire, à Dark Vador mais également au nouveau soldat de l’empereur : le Grand Inquisiteur, accompagné de ses diaboliques alliés. La série promet d’être épique.

Disney + promet donc un fabuleux mois de mai 2022. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.  

Sources :

2 Replies to “Ce qu’il ne faut pas rater sur Disney+ en mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *