Tic et Tac renfilent leurs costumes pour leur propre long métrage

| | , ,

Le 20 mai prochain devrait arriver sur Disney + un long métrage qui met en avant deux personnages Disney que l’on aurait presque oubliés : Tic et Tac ! Annoncé depuis 2020, le film Tic et Tac, les rangers du risque met en avant les deux tamias dans une mission des plus périlleuses. Une nouvelle bande annonce est sortie fin avril et permet d’en savoir nettement plus sur le film.

« Ce n’est pas un reboot. C’est un comeback. »

Dans la bande annonce du film, on entend le mot « reboot ». Un mot qui énerve Tic. Mais au fait, qu’est-ce qu’un reboot dans le monde du cinéma ? Et pourquoi l’employer explicitement dans ce film ?

Un reboot dans le domaine fictif est un terme qui désigne une nouvelle version d’une série de films. Il s’agit donc d’une nouvelle histoire mais en reprenant les mêmes antagonistes, et parfois les mêmes protagonistes. Il s’agit donc d’une recette qui marche, puisque ce format est de plus en plus présent au cinéma de nos jours.

On apprend en réalité que le film présente une situation bien réelle : l’arrêt de la série Chip ‘n Dale Rescue Rangers, ou en français, Tic et Tac, les rangers du risque. Il s’agit d’une série télévisée qui contient 65 épisodes sur 3 saisons. Cette dernière a été diffusée entre 1989 et 1990 aux États-Unis. Il n’y a jamais eu de suite à cette série, ce qui a profondément impacté Tic et Tac. Le film présente donc les deux tamias qui se remettent en selle dans le domaine de l’investigation et de l’action.

Équipe des Tic Tac rangers (source : ChroniqueDisney)

Il y a donc comme une suite logique entre la fin de la série Chip ‘n Dale Rescue Rangers et le film qui sortira prochainement dans les salles obscures.

Concrètement, que raconte le film ?

Évidemment, il s’agit d’un film d’action et d’aventure. Mais ce qui rend le film intéressant, c’est à la fois son univers et aussi l’histoire qu’il présente.

Tic et Tac vivent désormais séparément. Tic est devenu agent en assurance. Tac quant à lui, souhaite revivre sa gloire passée. Il passe donc ses journées dans des salons de fans. Le film prend place à Los Angeles. Mais ce qui est intéressant, c’est de noter la population de la ville. Elle est à la fois réelle et en même temps « cartoonesque ».

Pour ce qui est du synopsis, il s’agit d’une grande enquête. Les personnages de cartoon disparaissent peu à peu, ce qui inquiètent les autorités humaines et les autorités fictives. Dépassées, elles décident de faire appel à ceux qui sont capables de résoudre cette affaire : Tic et Tac, les rangers du risque.

Des inspirations issues de l’univers Disney et Pixar

On retrouve de nombreux personnages de Disney et de Pixar dans le film. Dans la bande annonce, on y voit par exemple Lumière, le candélabre issu de La Belle et la Bête. On aperçoit également une voiture qui parle, appartenant sûrement au monde de Cars. On y retrouve aussi Jack et Gus, les deux souris de Cendrillon qui sont d’ailleurs habillées dans des cosplays de Star Wars. Vous l’aurez compris, les humains et les personnages de cartoons ne forment désormais plus qu’une seule et même communauté. L’idée reprend celle qui avait été mise en avant dans le film Les Looney Tunes passent à l’action (2003).

Le film promet donc d’être des plus intéressants, tant à la fois pour son originalité que pour son histoire. La disparition des personnages de cartoon serait-elle l’œuvre du sosie de Peter Pan, qui apparaît comme le méchant potentiel du film ? La réponse dans quelques semaines sur Disney +.

Découvrez la nouvelle bande annonce du film : Tic et Tac, les rangers du risque

Sources :

Précédent

Le roi Scorpion : la grande énigme égyptienne

Gareth Jones, le journaliste qui dénonça l’Holodomor en Ukraine

Suivant

Laisser un commentaire