« Barbie 2 » : la société Mattel s’est exprimée sur la suite

« Barbie 2 » : la société Mattel s'est exprimée sur la suite

Depuis sa sortie, tout le monde n’a qu’un seul film en tête : Barbie. Si bien qu’une semaine seulement après sa sortie, l’idée de voir apparaître une suite suscite un grand intérêt. 

Barbie monopolise le cinéma

Tout d’abord, avant de parler de suite, remettons le film Barbie dans son contexte. Barbie est le dernier film de Greta Gerwig sorti le 19 juillet 2023 produit par Warner Bros. Il remet sur le devant de la scène l’une des poupées les plus célèbres du monde : la poupée Barbie, créée dans les années 1950 par la société Mattel. Ces poupées ont fasciné et révolutionné l’industrie du jouet. D’autant plus que les Barbie ont été adaptées au cinéma en animation depuis 2001 avec Barbie dans Casse-Noisette. Depuis, la poupée blonde a eu droit à d’autres aventures. C’est donc en live action que la dernière adaptation a choisi. Avec Margot Robbie en tête d’affiche accompagnée de Ryan Gosling : deux physiques très stéréotypés dans le monde du cinéma.

A Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken.
Le film a déjà eu tellement de succès, qu’il est question d’en refaire peut-être un deuxième.

Le retour de la tête blonde ? 

Mattel a donc volé la vedette aux autres films sortis, dont le très honorable Oppenheimer de Christopher Nolan. Bien que pour l’instant l’idée émise ne soit pas totalement validée ou même conçue, le succès du film actuel est tel que l’équipe du film validera sans doute cette idée. Bien que Greta Gerwig n’ait pas encore songé à ce projet, le directeur général de Mattel a affirmé ceci :

« Barbie est une marque très large. En plus de la figure principale, celle de la poupée Barbie, elle a de la famille, il y a beaucoup d’éléments différents dans son univers. C’est un univers très riche, une marque très large et très élastique en termes d’opportunités. Nous ne disons pas « D’accord, réfléchissons déjà aux films deux et trois ». Pensons déjà à ce premier film et faisons-en un succès. Si vous réfléchissez comme cela, les opportunités s’ouvrent très rapidement une fois que vous avez fait du premier film la représentation, réussie, d’une franchise sur le grand écran. Les films à succès engrangent des suites. Notre ambition est de créer des franchises cinématographiques. »,

Ynon Kreiz, directeur général de Mattel.

En nous laissant sur notre faim, Mattel veut se laisser une porte de secours si le film n’a pas le succès escompté. Mais au vu de l’engouement, peu de doutes sur le fait que la suite sera très prochainement annoncée en grande pompe…

Aucune date de sortie n’est donc à envisager pour Barbie 2 à l’heure actuelle. Et avec les grèves qui persistent à Hollywood, il va probablement falloir attendre un bon moment… Une suite aux aventures de Barbie nous donne tout le loisir d’imaginer quel personnage sera mis en avant, ou les problématiques concernées. Après tout , « Avec Barbie, tu peux être ce que tu veux ». Le film est actuellement à découvrir au cinéma. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

2 Replies to “« Barbie 2 » : la société Mattel s’est exprimée sur la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *