« Barbie » : pourquoi aller voir le film de Greta Gerwig avec Margot Robbie ?

"Barbie" : pourquoi aller voir le film de Greta Gerwig avec Margot Robbie ?

Barbie, le prochain film de Greta Gerwig sort en salles ce 19 juillet 2023. Si vous n’avez pas encore prévu d’aller le voir, on vous explique pourquoi vous devriez l’ajouter à vos sorties de l’été.

Parce que ce n’est pas que pour les petites filles

Plusieurs trailers, des campagnes de marketing sur les réseaux sociaux et d’affichage… Les producteurs et les distributeurs ont mis le paquet !

Entre le filtre qui vous permet d’entrer dans l’affiche du film, et les photos révélations de la villa de l’héroïne, la campagne marketing est inventive et s’efforce de toucher tous les publics. Comme semble vouloir le faire le film. Une bonne raison d’accompagner votre petite nièce au cinéma. On relèvera d’ailleurs le jeu de mots à allusion sexuelle dont a hérité l’affiche française :

« Elle peut tout faire, lui c’est juste Ken » 

Parce que le film est réalisé par Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling 

Et Dua Lipa, Michael Cera, Emma Mackey, Will Ferrel, John Cena… Eh oui, le casting est impressionnant. Greta Gerwig, c’est la réalisatrice de Lady Bird en 2017 et de l’adaptation des Filles du docteur March en 2019. D’abord actrice, Greta Gerwig s’est récemment tournée vers la réalisation. Elle incarne le renouveau d’Hollywood post-MeToo. Elle fut d’ailleurs nommées plusieurs fois aux Oscars (rien que ça). 

Quant à Margot Robbie, elle est aujourd’hui une actrice incontournable que tous les grands studios et réalisateurs s’arrachent : Suicide Squad, Le loup de Wall StreetOnce Upon a Time… in HollywoodBabylon, et cette année aussi Asteroid City. Et enfin Ryan Gosling, que tout le monde s’arrache aussi, et qui joue notamment dans : Blade Runner 2049, The Big Short, La La LandDrive, First ManLes deux acteurs peuvent être considérés comme deux sex-symbols d’Hollywood, et c’est pour ça qu’on espère les voir détourner leur image dans ce film.

Parce que le film est déjà culte 

Vous n’aimez pas le rose, certes, mais peut-être que vous aimerez la référence à 2001 : L’Odyssée de l’espace dans le trailer. Le film reprend les codes du grand cinéma, et détourne des images déjà bien connues du public. Comme les pieds de la poupée Barbie… qu’on ne peut pas mettre à plat, enfin d’habitude. Tout ça sur l’histoire d’une poupée entrée dans la culture populaire depuis la fin des années 50. Rien de mieux pour fêter les 100 ans de la Warner. Qui à l’occasion, ressort en salles ses plus grands classiques.

En bref, vous avez plein de bonnes raisons d’aller voir Barbie de Greta Gerwig au cinéma. Et peut-être, qui sait, d’enchaîner avec le drame Oppenheimer, qui sort le même jour.

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea   

3 Replies to “« Barbie » : pourquoi aller voir le film de Greta Gerwig avec Margot Robbie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *