Voici un guide pour trouver et terminer la quête du heaume d’Urtkot dans Hogwarts Legacy. Mais avant de vous lancer dans cette quête, voici quelques prérequis.
- Avoir au minimum le niveau 12
- Connaître le sort Repulso
- Connaître le sort Wingardium Leviosa
- Avoir fait préalablement l’épreuve de Percival Rackham
Si toutes ces conditions sont réunies, vous pouvez vous rendre aux Trois Balais, à Pré-au-Lard, afin de parler à Sirona à l’intérieur.
Une fois que vous avez parlé à Sirona, la quête se lance. Sirona vous indique où trouver son ami gobelin Lodgok. Il se trouve à la tête de Sanglier, à l’ouest de Pré-au-Lard. Rentrez dans l’édifice pour lui parler. Assis à une table, il vous dira qu’il aimerait vraiment avoir une relique. Cependant, elle ne peut être touchée que par des sorciers. Après cette discussion, rejoignez-le à l’entrée ouest de la ville.
La grotte de la collectionneuse
À partir de là, suivez-le jusqu’à la Grotte de la collectionneuse. Devant l’entrée de la tombe, parlez-lui une dernière fois avant de rentrer. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à avancer jusqu’à être bloqué par une porte scellée. Sur votre gauche, vous trouverez le papillon qu’il faut ramener à la porte grâce à Lumos. En effet, allumez votre baguette pour qu’il vous suive. Ensuite, éteignez-la devant la porte pour qu’il s’y réfugie.
Maintenant que la porte est ouverte, prenez le coffre dans le renfoncement à gauche. Ensuite, avancez jusqu’à la prochaine salle. La porte est de nouveau scellée et le papillon qu’il manque est derrière une porte à moitié brisée que vous pourrez casser à l’aide de Repulso.
Une fois que la porte est ouverte, avancez jusqu’à tomber face à des Inferis. Afin de les battre, utilisez des sorts de feu comme Incendio ou Confringo, ou alors des sorts issus de la magie ancienne. Dès que vous serez venu à bout d’eux, avancez dans le couloir.
Où sont les papillons ?
Vous êtes à présent dans la nouvelle salle. Afin de trouver le troisième papillon, il faut prendre l’un des deux qui est accessible et l’insérer dans le mécanisme au centre de la pièce. Ensuite, montez sur le piédestal de pierre à l’est et, depuis ce dernier, lancez le sort Repulso sur le mécanisme pour le faire tourner. Suite à cette action, vous serez élevé jusqu’à un troisième papillon que vous pourrez ramener à la porte scellée. Cependant, n’oubliez pas le papillon sur le mécanisme.
Maintenant que la porte est ouverte, avancez. Néanmoins, directement après avoir passé la porte, montez sur le mur à droite. En effet, un coffre se trouve dans la pièce. Afin d’y accéder, utilisez Accio ou Wingardium Leviosa sur deux ossements qui vous permettront de créer un pont d’os. Récupérez le coffre et revenez sur le chemin d’origine.
Dans la prochaine salle, vous trouverez un chariot suspendu, tirez dessus pour qu’il ouvre une brèche au sol. Cependant, avant de sauter dedans, explorez la salle, notamment les vielles portes à droite. En effet, avec un bon Repulso, vous trouverez un coffre. D’ailleurs, à droite, se trouve un coffre de collection, mais il vous faut Wingardium Leviosa pour déplacer la caisse.
Une fois la chasse au coffre finie, sautez dans le trou fait au préalable. Une fois en bas, prenez le passage éclairé à droite. Néanmoins, faites attention aux Inferis.
Encore une fois, il faudra déverrouiller la porte à l’aide des papillons. Pour ce faire, prenez un des papillons qui est accessible afin de le mettre dans le mécanisme. Ensuite, prenez le second papillon et posez-le sur le présentoir au sud-ouest de la salle. Une fois toutes ces actions faites, actionnez le mécanisme avec Repulso pour faire monter les dalles. Tout ceci vous amène à l’étage, où vous pourrez obtenir le troisième papillon. Une fois, le papillon mis sur la porte, utilisez Repulso sur le mécanisme pour faire monter le présentoir. Récupérez ensuite tous les papillons, notamment celui sur le mécanisme.
Enfin le bout du tunnel
Grâce à ça, vous arriverez devant le sarcophage de la sorcière. Cependant, il a déjà été fouillé. Récupérez tout de même la chevalière sur le cadavre. N’oubliez pas d’ouvrir le coffre à proximité. Ensuite, interagissez avec le mur derrière la tombe afin de sortir. Maintenant, vous revenez à l’entrée de la grotte où se trouve Logdok. Parlez-lui pour qu’il vous indique la prochaine direction. Il ne vous restera plus qu’à y aller avec votre balai et à attendre que le troll ait fait le boulot pour fouiller le coffre dans la tente à droite.
Cependant, des mages noirs vont vous barrer le chemin. Montrez-leur votre pouvoir avant de revenir voir Logdok pour terminer la quête dans Hogwarts Legacy.
Pour nous suivre sur Facebook – Cultea