Les sanctuaires du royaume d’Hyrule dans Zelda: Tears of the Kingdom peuvent être compliqués. Notamment celui de Maya Tinoü. Cependant, ne vous en faites pas, on a la solution au problème.
Où trouver le sanctuaire ?
Déjà, avant de le résoudre, il faut bien le trouver. En réalité, c’est l’un des premiers sanctuaires rencontrés. Effectivement, il se trouve non loin de notre point d’atterrissage après l’île céleste du Prélude. Pour être plus précis, dirigez-vous vers le sud-ouest du centre d’Hyrule. Voici le lieu exact :
Maintenant que vous êtes devant, il ne vous reste plus qu’à l’activer et à rentrer dedans. Le sanctuaire Maya Tinoü se concentre sur le pouvoir de l’emprise et il demande une certaine adresse.
Réaliser le sanctuaire
Dès que vous rentrez dans le sanctuaire, la première des choses à faire est de planter un pieu dans le bloc qui vole sur votre droite. En effet, le fait de planter le pieu va vous permettre de coller la plaque qui vous dérangera par la suite. Une fois cela fait, dirigez-vous vers le piédestal et insérez un pieu en plein centre de la face dirigée vers l’entrée du sanctuaire. Une fois le pieu inséré, rajoutez un pilier blanc au bout du pied. Ceci vous rallongera votre pseudo-batte de baseball.
Une fois tous les assemblages faits, revenez sur vos pas afin d’enclencher la plaque qui fera apparaître la première cible. Maintenant, il ne vous restera plus qu’à taper l’interrupteur au bon moment, comme dans un flipper, pour que la boule atteigne la cible. Dès que vous l’atteignez, la porte vers la sortie s’ouvrira. Cependant, une autre cible va se retourner et celle-ci ouvre la porte vers le coffre du sanctuaire. Il ne vous restera plus qu’à toucher la cible à l’aide de la même batte, mais le timing ne sera pas le même.
Voilà, vous avez réussi à terminer ce sanctuaire. Il ne vous reste plus qu’à faire les autres sanctuaires de Zelda: Tears of the Kingdom.