« The Witcher » saison 3 : pourquoi Netflix l’a coupé en 2 parties ?

« The Witcher » saison 3 : pourquoi Netflix l'a coupé en 2 parties ?

La série The Witcher a enfin sorti sa saison 3 ! Mais il se trouve qu’elle n’est pas tout à fait complète. Découvrez les raisons de ce découpage en 2 parties. 

Les raisons du découpage de The Witcher saison 3

Inspirée du roman éponyme d’Andrzej Sapkowskin, la série The Witcher sortait jusqu’à présent ses saisons en entier. Comme si l’on lisait les différents livres d’une traite. Mais il se trouve que les producteurs ont changé de technique pour cette troisième saison. La raison pour laquelle la saison 3 a été divisée est toute simple. En effet, le producteur exécutif de la série, Steve Gaub, s’est inspiré de la stratégie de Stranger Things :

« Cela n’était pas quelque chose de prévu à l’écriture, et nous ne le savions pas encore au moment du tournage. En revanche, nous avions déjà une vision générale la saison, et savions qu’il y a un tournant scénaristique significatif. Et tandis que nous étions encore en tournage, Stranger Things est revenu avec une saison coupée en deux. Et nous avons trouvé cela intriguant. La saison 3 de The Witcher présente également un point de rupture significatif, idéal pour une telle manœuvre, mais jusqu’alors imprévue »

Steve Gaub

Une réaction difficile de la part des fans

La séparation en deux de la saison 3 permettrait de faire connaître le cliffhanger, littéralement une situation à suspense. Les cinq premiers épisodes de la saison 3 étant sortis, le cinquième épisode permet de faire patienter les téléspectateurs. Steve Gaub précise :

« Dans le monde du streaming, les cliffhangers n’existent pas vraiment car on peut enchaîner immédiatement avec l’épisode suivant. Nous voulions offrir cela aux fans, et notre histoire s’adaptait parfaitement à cette vision ». 

Cela n’enchante pas les fans pour autant. Beaucoup déchaînent leur véhémence contre les producteurs en s’indignant sur la piètre qualité du scénario, les libertés prises avec les romans d’Andrzej Sapkowskin et le départ précipité d’Henry Cavill. Autant dire que la saison 3 partie 2 va avoir du pain sur la planche pour convaincre les fans.

Il faudra donc patienter jusqu’au 27 juillet pour découvrir les trois derniers épisodes de cette The Witcher saison 3. En attendant, les autres saisons sont toutes disponibles en streaming sur Netflix

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *