Sorti il y a moins d’un mois, le jeu de combat Granblue Fantasy Versus: Rising fait déjà sensation auprès d’une communauté qui l’attendait avec impatience. Il faut aussi dire qu’il ne déçoit pas, loin de là. Kayane reçoit les joueurs à la Cité des Sciences le 21 janvier prochain pour la Kayane Cup, un tournoi sur le jeu qui sert de qualification européenne pour l’Arc World Tour.
Une saga en pleine évolution
Granblue Fantasy Versus: Rising est la suite directe de Granblue Fantasy Versus, sorti en 2020. Les deux jeux sont issus du gacha Granblue Fantasy sorti en 2017 en Europe. Le premier jeu de combat Granblue avait déjà beaucoup plu, et pour cause : les développeurs ont été très à l’écoute de leur communauté dès le premier jour. Les différents patchs et évolutions du jeu se sont accordés avec les retours des joueurs pour leur plus grand plaisir. Cette suite était donc très attendue par tous.
Les studios derrière le projet, Cygames et Arc System Works, n’ont pas relâché les efforts pour ce second opus. Les joueurs ont eu droit à plusieurs bêtas et leurs retours ont compté à chaque fois. Notons aussi que le jeu dispose une version gratuite pour que tous puissent le tester. De nombreux avantages qui satisfont le plus grand nombre.
Granblue Fantasy Versus: Rising et sa communauté
Pour parler du jeu au mieux, nous avons demandé à la communauté Granblue ce qui faisait sa force. Les joueurs ont été unanimes sur plusieurs points :
- La beauté esthétique du jeu, au niveau du design des personnages comme des niveaux, mais aussi des animations
- Une qualité de direction artistique globale qui s’étend à tous les domaines, dont la musique
- Un grand nombre de personnages à sélectionner, chacun assez marquant avec des dialogues personnalisés au mieux
- Un mode histoire bien travaillé avec un aspect RPG
- Des possibilités de gameplay vastes en défense comme en attaque et un roster équilibré
- Un jeu facile à prendre en main pour le plus grand nombre, tout en étant très technique et rempli de mécaniques intéressantes
Le jeu est simple, mais pas simpliste.
– Pap, casteur et joueur de la saga Granblue (X : @Pap_fgc)
La communauté est très active, que ce soit en France comme à l’étranger. Elle l’a toujours été depuis le premier jeu, et elle est particulièrement fidèle bien que pas forcément immense au départ. L’état d’esprit est bienveillant et encourage à progresser. Le rollback netcode présent sur ce second opus aide d’autant plus les joueurs à évoluer ensemble. Pour rappel, c’est ce qui aide à synchroniser les parties en ligne au maximum. Les jeux de combat d’aujourd’hui ne peuvent plus se permettre de s’en passer, et encore une fois la saga se met à jour après un premier opus sans rollback.
Nous remercions Pap, Playmaker, Helstryg, Aldmir, Ryori et Pc_Volt pour leur intervention.
La Kayane Cup
C’est donc le dimanche 21 janvier que les joueurs pourront se retrouver dans un tournoi à la Cité des Sciences, dans le 20ème arrondissement de Paris. La joueuse et créatrice de contenu Kayane est à la tête de ce projet, appelé la Kayane Cup. L’événement est gratuit pour les compétiteurs comme les spectateurs. Les 3 compétiteurs qui se retrouveront sur le podium auront la chance de repartir avec (du 3ème au 1er) une manette Nacon, un processeur Intel et un PC portable ASUS TUF GAMING F17.
❗️ANNONCE❗️
J’ai l’honneur d’organiser la qualification européenne de l’Arc World Tour pour Granblue Fantasy Versus : Rising !
RDV à la Kayane Cup dédiée au jeu #GBVSR ! Ce sera entièrement GRATUIT pour les joueurs et spectateurs !
Et le tout sera joué sur PC ! 🔥— Kayane (@Kayane) December 2, 2023
A noter que le tournoi sera une étape officielle de Granblue Fantasy Versus : Rising pour l’Arc System World Tour, le championnat du monde des jeux Arc System Works. De plus, tous les joueurs inscrits recevront un skin exclusif pour le personnage qu’ils voudront !
De belles perspectives pour la saga Granblue. Rendez-vous le 21 janvier à la Cité des Sciences pour en découvrir davantage. Il est toujours possible de s’inscrire en tant que joueur via le start.gg de l’événement.