Site icon Cultea

Une nouvelle série animée « Astérix » pour Netflix par Alain Chabat !

Une nouvelle série animée "Astérix" pour Netflix par Alain Chabat ! - Cultea

Après avoir déjà fait ses preuves en animation 3D dans Astérix : Le Domaine des dieux et Astérix : Le Secret de la potion magique d’Alexandre Astier, le célèbre petit Gaulois part désormais à l’attaque de Netflix. Et derrière lui, se profile la silhouette d’un grand réalisateur/acteur : Alain Chabat !

Astérix sur Netflix ?

On apprend que Alain Chabat est en charge de réaliser une série d’animation 3D Astérix pour Netflix. Il est question d’adapter le célèbre album de la saga de René Goscinny et Albert Uderzo Le Combat des Chefs publié en 1966. On peut lire ici son résumé :

« Un Gaulois courageux ne craint qu’une chose : que le ciel lui tombe sur la tête, ce qui est assez rare. Mais, avec Obélix dans les parages, la chute inopinée d’un menhir est toujours possible ! C’est ainsi que le malheureux Panoramix en reçoit un en pleine tête… Sous l’effet du choc, il perd la raison. Tant qu’il n’aura pas retrouvé la mémoire, le Village, privé de potion magique, restera à la merci d’une attaque. C’est le moment que choisit Aplusbégalix, chef gallo-romain, pour défier Abraracourcix lors d’un combat des chefs. En cas de défaite, le Village passera sous la coupe d’Aplusbégalix, et donc des Romains. Pas le moment pour notre chef préféré de tomber de son bouclier ! »

« NON, OBELIX, NON ! » – Panoramix à Obélix

Un dessin animé créé en 1989, Astérix et le Coup du menhir, adapte déjà en partie l’album. Nous avons d’autant plus envie de découvrir cette nouvelle version puisque c’est Alain Chabat qui est en charge de sa réalisation. Fan de la célèbre saga, on se souvient de l’immense succès de son film désormais culte Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002.

Astérix sera donc une série d’animation 3D et sortira plutôt vers 2023. Avec la plateforme de streaming mondialement utilisée, les éditions Albert René espèrent toucher un nouveau public et ainsi aborder un peu plus les spectateurs américains.

En attendant patiemment de nouvelles informations sur cette série encore à l’état de projet, n’hésitez pas à vous replonger dans les albums de René Goscinny et Albert Uderzo !

The following two tabs change content below.

Maurane Charles

Étudiante chercheuse en Histoire Contemporaine - Passionnée de littérature, de musique, de cinéma.
Quitter la version mobile