« The Batman » : une première bande-annonce très dark et prometteuse !

"The Batman" : une première bande-annonce très dark et prometteuse !

A l’issue de la première soirée du DC Fandome, les trailers de The Batman, de la Snyder Cut et de Wonder Woman : 1984 ont été dévoilés. Retour sur la bande-annonce très réussie de The Batman.

Une bande-annonce très sombre

S’il y a quelques jours nous vous annoncions le retour de Ben Affleck en Batman dans le film The Flash, pour le film The Batman, ce sera Robert Pattinson qui interprétera le célèbre Chevalier Noir. C’est d’habitude lors de l’annuel Comic Con de San Diego que DC comics et ses partenaires dévoilent les prochaines séries et films. Mais en temps de pandémie, la convention s’est tenue de manière virtuelle.

Avec pour fond la chanson Something in the Way de Nirvana, la bande-annonce donne le ton pour le prochain Batman.

Comment pourrions nous qualifier cette bande-annonce ? Froide, angoissante, lugubre, oppressante… Mais aussi très excitante!

Le film de Matt Reeves (La Planète des singes 2 et 3) semble prendre une autre direction que les précédents Batman. Si dans les premières versions, le héros était gentleman, cette version s’annonce beaucoup plus brutale. Certains peuvent reconnaître la vision obscure mais réaliste de Gotham City déjà dépeinte dans Batman Begins(2005).

Après l’immense succès du Joker de Todd Phillips (2019), les studios mettent en scène un Chevalier Noir et un Gotham presque terrifiants. Le film raconte ici l’histoire de Bruce Wayne, deux ans après avoir enfilé son costume pour la première fois. Avec du combat, de l’action, des effets spéciaux, des phrases chocs comme « Je suis la vengeance », ce nouveau Batman semble très bien parti. 

A quoi s’attendre pour Batman ?

Concernant le méchant du film, ce pourrait être le Sphynx/ the Riddler. Ce dernier laisse des messages à l’attention de Batman tout au long de la bande-annonce. A la fin de celle-ci, nous pouvons lire un « ?0 ?1 » laissant présager le retour du Riddler, interprété par Paul Dano.

Le tournage du film est toujours bloqué pour l’instant et ne reprendra qu’en septembre. Pour l’instant, le réalisateur aurait tourné environ 30% du film. Ce dernier est prévu pour une sortie en salles le 29 septembre 2021.

Qui retrouve-t-on au casting ? Robert Pattinson en Batman, Collin Farell (méconnaissable dans la bande-annonce) en Pingouin, Zoe Kravitz en Catwoman, Andy Serkis en Alfred et Jeffrey Wright en James Gordon.

Nous avons également davantage d’informations sur la série télévisée spin-off de The Batman. Elle sera dirigée par Terence Winter et Matt Reeves et sera disponible sur HBO Max. Elle sera une adaptation de Gotham Central et se concentrera sur la première année de Wayne en Chevalier Noir. Le spectateur suivra l’évolution des policiers de Gotham et la corruption ambiante qui y règne.

Avec une ambiance de thriller, la première bande-annonce de The Batman nous donne déjà très envie de voir le film. Alors que l’annonce de Robert Pattinson en Chevalier Noir avait grandement divisé les fans, l’acteur se montre visiblement convaincant pour le rôle d’un Batman sombre, presque gothique. Vous pouvez donc retrouver la bande-annonce ci-dessous et profiter de son atmosphère digne du Chevalier de Gotham. 

The Batman – Bande-annonce

 

 

 

 

5 Replies to “« The Batman » : une première bande-annonce très dark et prometteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *