Le reboot de « Suicide Squad » dévoile ses premières images

En plus de The Batman et de Justice League – Snyder Cut, DC a dévoilé hier le teaser du prochain volet de The Suicide Squad. Un nouvel épisode qui ne cesse de rendre confus ses spectateurs.

En effet, depuis sa création en 2013 avec Man of steel, le DC Extended Universe semble n’avoir jamais rencontré le même succès que son concurrent Marvel.  Suicide Squad premier du nom avait été à sa sortie en 2016 une franche réussite au box-office. Cependant, les critiques avaient grandement décrié le long-métrage. D’ailleurs, son réalisateur réclame aujourd’hui de pouvoir remonter son oeuvre, au même titre que Zack Snyder pour Justice League

The Suicide Squad - Affiche
The Suicide Squad – Affiche

Suite à ce semi-échec, il a été décidé de rebooter la franchise en faisant appel au réalisateur James Gunn. Celui-ci est connu pour son style et ses films décomplexés. Il avait d’ailleurs auparavant travaillé avec la concurrence en s’occupant des Gardiens de la galaxie 1 et 2. 

Depuis une fin de tournage en février dernier ainsi qu’une date de sortie annoncée pour 2021, nous attendions des nouvelles à propos du projet. Fort heureusement, DC comics a tout d’abord dévoilé une vidéo présentant les différents personnages et membres du casting. Enfin, il y quelques heures, un pré-making-off à également été mis en ligne et à pu abreuver le web d’informations sur le futur film.

Décrit comme l’équivalent d’une fusion entre un film de guerre et de supers-héros, le long-métrage semble promettre de la nouveauté. L’enthousiasme est plus que palpable dans les propos de l’équipe technique, où tout le monde salue la réalisation de James Gunn.

Une distribution haute en couleurs

De ce que l’on sait, le casting du film sera revu entièrement, à l’exception de deux actrices particulièrement appréciées du volet précédent. En effet, Viola Davis et Margot Robbie reprendront du service et camperont leurs personnages respectifs d’Amanda Waller et Harley Quin.

Pour le reste, Flula Borg incarnera Javelin, David Dastmalchian sera Polka, Daniela Melchior incarnera une version féminine de Ratchatcher, Idris Elba campera Bloodsport, Mayling Ng sera Mongal, Peter Capaldi jouera Thinker, Nathan Fillion sera T.D.K. et Sean Gunn se cachera derrière l’homme-rat Weasel. À noter que King Shark apparaît sans qu’aucun acteur ne soit présenté.

Le film à été annoncé pour le 4 aout 2021. Le tournage ayant été achevé juste avant la propagation de Covid-19 aux Etats-Unis, il a été assurée que la date de sortie ne sera pas décalée.

Beaucoup de fans espèrent donc que ce prochain volet du DCEU redorera le blason de celui-ci et effacera aussi le gout amer laissé par le volet antérieur. 

The Suicide Squad 2 – Bande-annonce

 

2 Rétroliens / Pings

  1. "Les Supers Nanas" vont avoir droit à leur propre série live-action
  2. Sylvester Stallone rejoint le casting de The Suicide Squad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*