Soluce « Hogwarts Legacy » : comment gagner de l’argent facilement ?

Soluce "Hogwarts Legacy" : comment gagner de l'argent facilement ?

Au cours des heures d’exploration qui vous attendent dans Hogwarts Legacy, une ressource risque de vous manquer : l’argent. Eh oui ! Que ce soit dans les jeux vidéo ou dans la vraie vie, ce satané argent se fait souvent rare. Mais l’avantage des jeux, c’est que les astuces sont nombreuses pour remplir vos poches d’or. Aujourd’hui, on vous donne quelques méthodes pour gagner beaucoup d’argent dans Hogwarts Legacy. 

Les « coffres œil » 

Si vous avez exploré ne serait-ce qu’un petit peu Poudlard, vous avez dû tomber sur d’étranges coffres affublés d’un œil énorme. Problème : ils refusent de s’ouvrir. Pourtant, ces petits coquins ne renferment pas moins de 500 Gallions chacun. Mais comment mettre la main sur ce trésor ? Rien de plus simple : il vous suffit de lancer un sortilège de Désillusion sur vous-même pour vous rendre invisible. De quoi amasser un joli pactole sans trop se fouler. Et nous avons une bonne nouvelle pour vous : ces coffres, on vous dit où les trouver afin de pouvoir récupérer tout l’argent dont vous aurez besoin. Il n’y en a pas moins de 30 répartis entre Poudlard et Pré-au-Lard. Et voilà : 15 000 Gallions vous attendent déjà.

Faites du « trafic d’animaux » 

Dans la catégorie « malsain et lucratif », nous vous proposons le trafic de créatures magiques. Cette option n’arrive que tardivement dans le jeu, mais s’avère assez rentable. En effet, une fois que vous aurez acquis le Sac de capture, vous pourrez y aspirer des animaux. Oui, oui… Exactement comme Norbert Dragonneau dans la saga Les Animaux fantastiques. Toutefois, les défenseurs de la cause animale peuvent se rassurer. Ces bestioles peuvent être vendues uniquement dans la boutique animalière de Pré-au-Lard, qui traite correctement ces créatures magiques (avouez que ça aurait été glauque de vraiment faire du trafic d’animaux à Poudlard). En leur cédant vos créatures, vous pourrez amasser de jolies sommes, même s’il s’agit d’un stade du jeu où cela vous sera un peu moins utile pour l’aventure.

Rackettez vos camarades 

On reste dans les activités « éthiques », puisque vous pouvez soutirer de l’argent à certains de vos camarades. En effet, à la fin de certaines quêtes secondaires, vous aurez souvent le choix entre 2 ou 3 réponses. Vous pouvez alors choisir celle où vous demandez un paiement supplémentaire. Votre interlocuteur vous remettra alors une somme supplémentaire (généralement de 300 à 500 Gallions).

Quelques astuces en vrac pour gagner de l’argent dans Hogwarts Legacy

On termine avec quelques soluces accessibles à tout le monde et généralement assez utiles. Si elles ne sont pas très lucratives individuellement, une fois mises bout à bout, elles devraient vous permettre d’amasser un joli pactole :

  • Forcez les cadenas : une fois que vous maîtrisez le sort Alohomora, tâchez d’ouvrir un maximum de portes afin de piller les pièces cadenassées.
  • Ramassez et vendez tout ce que vous trouvez : comme dans beaucoup de mondes ouverts, vous tomberez sur plein de ressources mineures durant l’aventure. Pensez à tout récupérer et à vendre régulièrement ce que vous trouvez.
  • Revendez vos vêtements : voilà une source non négligeable de revenus ! Les vêtements que vous portez vous apporteront des bonus durant toute l’aventure. Mais pensez à vendre ceux qui ne vous sont plus utiles. Vous pourrez toujours bénéficier de l’aspect cosmétique, quoi qu’il en soit.
  • Cultivez un maximum de ressources : ici, vous ne gagnez pas d’argent, mais vous en économisez. N’hésitez pas à cultiver un maximum de plantes, afin de vous épargner des achats évitables.

Voilà de quoi gagner un maximum d’argent dans Hogwarts Legacy. Et vous ? Quelle est votre soluce pour avoir de l’argent dans le jeu ? 

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard – bande-annonce officielle 

Sources : 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *