« Assassin’s Creed Shadows » : gagner de l’argent rapidement [soluce]

"Assassin's Creed Shadows" : gagner de l'argent rapidement [soluce]

On ne compte plus le nombre de jeux vidéo où l’argent est une denrée rare. Assassin’s Creed Shadows ne déroge pas à la règle. Mais bonne nouvelle, comme dans la plupart des jeux, des astuces existent pour engranger un maximum de sous en peu de temps. Aujourd’hui, petite soluce pour débloquer de l’argent rapidement dans Assassin’s Creed Shadows. 

Les contrats des kakuregas

Au fur et à mesure de votre aventure, vous pourrez installer des kakuregas dans les différentes régions du jeu. Ces kakuregas vous donneront accès à des contrats assez basiques, qui sont régulièrement des missions d’élimination de bandits dans les environs. Ces petits contrats à effectuer sont généralement des missions assez accessibles, qui, à la fin, vous donneront droit à une jolie récompense pécuniaire. D’ailleurs, outre ces récompenses que vous recevrez, vous aurez l’opportunité, durant ces missions, de dépouiller les bandits et de récupérer ce qui se trouve dans leur base. 

Éliminez un maximum de rônins : de l’argent facile 

Tout comme dans beaucoup d’autres Assassin’s Creed, ou des jeux comme Hogwarts Legacy, tabasser un maximum d’ennemis vous permettra d’accumuler des richesses de façon régulière. Et pour obtenir rapidement des mons, pensez à éliminer tous les rônins que vous croiserez. Dans Assassin’s Creed Shadows, les rônins sont des guerriers solitaires qui patrouillent dans les villes et aux alentours. Ils sont aisément reconnaissables via leurs trois barres de vie. Éliminez-les discrètement (avec une flèche ou un kunai) et vous récupérerez quelques centaines de mons en récompense via les objets ou équipements que vous lui prenez.

Pillez un maximum de châteaux et de forts 

Cela vous demandera plus de temps et d’efforts que de tuer des petits rônins par-ci par-là. Mais évidemment, les récompenses seront au rendez-vous ! Piller les divers châteaux et forts disséminés sur la carte vous apportera de belles récompenses, aussi bien en argent qu’en équipement à revendre. Mieux encore, vous pourrez piller les divers coffres des châteaux. Ce sera aussi l’occasion d’éliminer les samouraïs daimyo présents sur place.

Petite astuce : pensez à amener avec tous les éclaireurs que vous pourrez embarquer. En effet, lorsque vous vous engagez dans un assaut sur l’un des châteaux, vous avez la possibilité d’emmener des éclaireurs avec vous. Cela vous permettra de récupérer un plus grand nombre de ressources primaires, qu’ils récupèreront pour vous au fil de la saison. D’ailleurs, cette activité peut être répétée à chaque saison, à l’exception des coffres légendaires et des objets de quêtes bien évidemment.

Revendez vos équipements et ressources 

Piller les châteaux et autres forteresses, c’est bien beau, mais n’oubliez pas de revendre les divers objets de valeur que vous y trouverez. Là encore, comme dans beaucoup d’autres jeux, la revente d’objets précieux pourra vous rapporter gros. Mieux encore, vous pourrez utiliser l’option « Vendre tous les objets de valeur » chez les divers marchands histoire de vous simplifier la vie. Et pour ne pas oublier quels objets valent le plus d’argent, voici le classement à retenir :

  • Gris (Commun) : valeur faible
  • Bleu (Inhabituel) : valeur modérée
  • Violet (Rare) : valeur haute
  • Jaune (Légendaire) : valeur extrêmement haute

Plus vous monterez en niveaux, plus vos armes et armures deviendront obsolètes. Il vous faudra donc les remplacer par des plus puissantes, ce qui vous permettra de revendre vos anciens équipements. Conservez uniquement les meilleures armes et armures, et vendez le reste. Attention toutefois, certains équipements peuvent être démontés afin de récupérer des matériaux de fabrication, qui sont parfois plus utiles que l’argent. Pensez donc à vérifier ce détail.

En cumulant toutes ces petites astuces, la récupération de mons dans Assassin’s Creed Shadows devrait être un jeu d’enfant. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de jeu sans avoir à vous soucier de si vous avez (ou non) assez d’argent en réserve. Et au cas où vous n’auriez pas encore débloqué Yasuke, voici notre soluce qui vous explique comment

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *