Pourquoi Nintendo a annulé le projet d’adaptation de « Zelda » sur Netflix ?

La célèbre franchise de jeux-vidéo Zelda devait être adaptée par Netflix en série. Mais malheureusement, début 2021, le projet a été annulé pour une raison particulièrement bête… 

Zelda : une saga phare de Nintendo

The Legend of Zelda fut créée en 1986 par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka. En tout, ce sont dix-neufs jeux qui sont sortis sur l’univers de Zelda.

La plupart des jeux basent leur histoire principale sur Link qui doit libérer le royaume d’Hyrule et sa princesse Zelda du seigneur du mal Ganon. Ce qui est très intéressant dans cette licence, ce sont notamment la majesté et la diversité des lieux que l’on peut explorer. Par ailleurs, la série est connue pour ses nombreuses énigmes et sa musique envoutante ! C’est donc un véritable succès, salué par le public et les critiques depuis de nombreuses années.

Un projet de série annulé ?

Après le succès des adaptations de jeux vidéo en série Netflix, la rumeur en 2015 d’une série Zelda a interpellé les fans. Le Wall Street Journal affirmait alors que les deux firmes travaillaient en commun sur une série en prise de vue réelle inspirée de l’univers emblématique. Pourtant, au fil des années, les fans se rendent à l’évidence : Pas de sortie, ni d’annonce officielle… Etait-ce une fausse annonce ? Apparemment pas !

Une interview clef

La réponse fut finalement dévoilée ce lundi dans une interview du comédien américain Adam Conover pour la chaîne YouTube The Serf Time.

« J’ai travaillé chez CollegeHumour et nous avions un projet secret où nous allions faire une version en animation de pâte à modeler de Star Fox (jeu-vidéo) avec Nintendo. Je le sais parce que Shigeru Miyamoto est venu dans notre bureau, et je me souviens que j’ai demandé à mon patron si je pouvais être au bureau ce jour-là – parce que c’était le week-end -, car je voulais juste voir Shigeru Miyamoto passer. Il m’a dit non et je suis toujours en colère contre lui…

Puis, un mois plus tard, tout à coup, il y a eu des rumeurs. Netflix n’allait plus faire son The Legend of Zelda. Je me suis demandé, « qu’est-ce qui s’est passé ? ». Et puis j’ai entendu dire par mon patron que nous ne faisions plus notre Star Fox. Je me suis demandé, « qu’est-ce qui s’est passé ? ». Et c’était « quelqu’un chez Netflix a divulgué le truc de The Legend of Zelda, ils n’étaient pas censés en parler, Nintendo a paniqué… Et ils ont tout arrêté, tout le programme pour adapter ces choses.« 

Il y avait donc bien un projet de série pour Zelda. Mais Nintendo a pris peur à la suite des fuites et a finalement annulé sa collaboration avec Netflix… Dommage ! Fort heureusement, en 2023, une nouvelle adaptation en live-action a été confirmée. Il faut dire qu’après le succès de Super Mario Bros Le Film, il était logique que Zelda soit la saga suivante… 

6 Replies to “Pourquoi Nintendo a annulé le projet d’adaptation de « Zelda » sur Netflix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile