Pokémon Direct 2021 : de grosses annonces prévues par Nintendo ?

Pokémon Direct 2021 : de grosses annonces prévues par Nintendo ?

Alors que la licence Pokémon a brillé par son absence lors du dernier « Nintendo Direct », de nombreuses spéculations font état d’un « Pokémon Direct » très prochainement… Un « Pokémon Direct » qui pourrait faire particulièrement plaisir aux fans ! 

L’anniversaire de Pokémon approche a grands pas. En effet, le 28 février prochain, la licence emblématique fêtera ses 25 ans. Les fans attendent donc des annonces dignes de ce nom de la part Nintendo. Récemment, le « Nintendo Direct » a annoncé la sortie de nombreux jeux. Pourtant, silence radio à propos de Pokémon. Un fait très étonnant quand on sait à quel point cette saga de jeux vidéo est importante pour « Big N ».

Malgré tout, de nombreuses rumeurs circulent sur l’arrivée prochaine d’un « Pokémon Direct ». Bien évidemment, il faut toujours prendre ces rumeurs avec des pincettes. Mais il serait très étonnant que Nintendo n’ait rien prévu pour célébrer l’anniversaire de sa licence phare. Pour rappel, Pokémon est la franchise culturelle la plus lucrative de l’histoire, loin devant Star Wars, Marvel ou encore Harry Potter

Un remake de Pokémon Diamant et Perle (Génération 4) ?

Voilà des mois que des rumeurs circulent sur un remake de Pokémon Diamant et Perle. Cette quatrième génération est particulièrement aimée des fans et ceux-ci attendent avec impatience une relecture moderne de cette version. Ces deux remasters seraient prévus pour fêter l’anniversaire de la franchise et pour répondre enfin aux demandes incessantes des fans.

Mieux ! Ce remake aurait été prévu pour arriver entre février et mars 2021. Et il faut bien admettre qu’il s’agirait là d’une incroyable surprise de la part de Nintendo et Game Freak.

Pour renforcer ces rumeurs, il faut savoir que de nombreux internautes ont fait des recherches poussées, en quête d’indices sur l’arrivée de ce remake. Un nouveau nom de domaine concernant Pokémon Diamant et Perle a ainsi été découvert. A cela s’ajoute la fermeture de l’ancien site dédié à cette génération qui a été fermé, pour laisser place à un nouveau site… Pas encore accessible. En bref, les spéculations vont bon train !

D’autres rumeurs font état d’une suite de Pokémon Let’s Go, mais peu d’indices nous permettent d’en dire plus. Cependant si c’est le cas, il est probable que ce jeu soit un remake Switch de la Génération 2. Enfin, il est probable que des annonces sur Pokémon Unite soient de la partie. Ce Moba Pokémon inspiré de League of Legends est déjà très attendu et risque fort de faire bouger la scène compétitive de la licence.

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre quelques jours, en espérant que les 25 ans de Pokémon soient aussi mémorables que nous l’espérons. 

4 Replies to “Pokémon Direct 2021 : de grosses annonces prévues par Nintendo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.