« Pokémon » : Un concert virtuel impressionnant avec Post Malone !

| | , ,

Dans le cadre des célébrations du 25ème anniversaire de la licence, Pokémon entend offrir beaucoup d’expériences réjouissantes aux fans du monde entier. Si côté jeux-vidéo l’ambiance est aux remasters, côté show elle est 100% dans l’actualité. Ainsi, ce 27 février, les fans ont pu assister à un concert de Post Malone.

Qu’ouïe-je ? Un concert en 2021 ? Alléluia ! Un concert certes mais virtuel, c’est ce que la Pokémon company a offert aux fans de la licence. Ainsi, pendant près de 13 minutes ont a pu observer un avatar virtuel de Post Malone se déhancher au milieu de petites (et grosses) créatures issus de l’univers Pokémon.

Le concert est somptueux, notamment grâce à la qualité de l’animation 3D. De nombreux Pokémon défilent sous nos yeux et certains passages sont assez emblématiques (ce Léviator !). La setlist fût bien courte cependant, avec seulement quatre titres du rappeur.

Nous avons ainsi pu écouter : Psycho, Circles, Only Wanna Be With You et Congratulation. Un dernier titre fort, pour fêter la réussite de la licence durant ces 25 dernières années. Une réussite colossale puisque Pokémon est tout simplement la licence la plus lucrative de l’histoire devant Marvel ou encore Star Wars.

Post Malone, un choix évident

Post Malone, de son vrai nom Austin Richard Post, est un rappeur américain de 25 ans (le chiffre est important!). Originellement fan de musique Metal, il se met à rapper un peu par hasard. Ainsi, il se fait connaitre en 2015 avec son morceau White Iverson. Son rap planant, aux relents punk-rock séduit alors le monde entier.

Par son âge et son amour de la pop-culture, Post Malone s’imposait donc comme un choix évident. Sa musique est un condensé de tout ce qui sortait à la fin des années 90. Linkin Park, Nirvana, Blink 182,Green Day, Metallica ou encore Slayer pour le « rock »… Telles sont les références du chanteur.

Imaginez cela fusionné avec du rap US des années 2000 ! Post Malone, par sa musique, est une déclaration d’amour à toute une génération de gens nées dans les années 90. Offrir un concert de Post Malone dans l’univers Pokémon, c’est montrer que l’on reconnait son public. De plus, le rappeur jouit d’une grande popularité chez les plus jeunes. Ainsi, la Pokémon Company s’offre un artiste intergénérationnel.

Les concerts virtuels ont le vent en poupe

La pratique du concert virtuel semble séduire de plus en plus d’artistes. Cela n’est d’ailleurs pas forcément dû à la crise sanitaire. En effet, déjà en février 2019, le DJ Marshmello réalisait un set en direct dans le jeu Fortnite. Il fût suivi par Travis Scott en avril 2020. Dans une moindre mesure, le groupe de pop virtuel K/DA issu du jeu League Of Legends donne à l’occasion des concerts virtuels.

Il s’agit d’une pratique déjà ancrée et qui, globalement, séduit beaucoup. En témoigne les retours sous la vidéo de cette prestation ou les chiffres impressionnants des concerts sur Fortnite. On parle de 10 millions de joueurs qui ont suivi le concert de Marshmello en « direct » dans le jeu. Plus de 12 millions pour Travis Scott.

On apprend d’ailleurs à la fin de la vidéo de ce concert que d’autres événements sont prévus pour cette année. Ainsi, Katy Perry sera de la partie comme cela avait été annoncé sur les réseaux sociaux. De plus, J. Balvin, le chanteur latino qui fracasse régulièrement les charts et Youtube, devrait lui aussi avoir droit à un concert virtuel.

En attendant les prestations de J. Balvin et Katy Perry, on se repasse en boucle cette prestation courte mais très réussie ! On espère que la suite des réjouissances sera à la hauteur et que la licence saura nous accompagner encore longtemps.

Précédent

« Lupin » : un premier teaser pour la seconde partie sur Netflix !

« Shaman King » : des nouvelles de l’anime sur Netflix !

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Pokémon » : Un concert virtuel impressionnant avec Post Malone ! »

Laisser un commentaire