On récapitule les annonces de l’ouverture de la Gamescom 2023 ! Ca donne envie !

La Gamescom 2023 est probablement l’un des événements vidéoludiques les plus attendus et regardés du public. Le soir du 22 août 2023, l’ouverture a montré plusieurs titres qui vont faire craquer nos porte-monnaie. Entre gros jeux et productions indépendantes, il y en aura pour tout le monde. La Gamescom va durer jusqu’au 27 août. Mais Cultea vous récapitule les annonces les plus importantes de l’ouverture dès maintenant ! 

Nota Bene : Cette année 2023 est d’une grande richesse vidéoludique. En octobre sortent une multitude de titres et nous vous invitons à bien choisir, car il s’agira d’un mois extrêmement rempli !

Starfield

S’il est un jeu que Xbox chérit, c’est bien Starfield. Après une ouverture de la Gamescom par Inon Zur, composant au piano le thème du jeu de Bethesda, voici qu’un dernier trailer annonçant sa sortie imminente nous met des étoiles pleins les yeux. Un sérieux concurrent pour le Jeu de l’Année 2023 ? C’est fort possible. 

Starfield est une exclusivité Xbox annoncée pour le 6 septembre 2023. Le jeu sera également disponible sur le Gamepass. Todd Howard, réalisateur du jeu, est ensuite monté sur scène pour parler du jeu. Bref, Starfield n’a vraiment pas fait les choses à moitié.

Little Nightmares III

Nous avons pensé à The Dark Pictures lorsque nous avons vu le logo de l’entreprise Supermassive Games (The Quarry). Mais nous avons vite été surpris de voir qu’il s’agissait de Little Nightmare III.

Saga coup de cœur du survival-horror onirique et macabre, il sera cette fois question de deux personnages. Le jeu pourra être joué seul, mais aussi en coopération, comme l’ont indiqué deux développeurs, venus sur scène présenter le titreLittle Nightmares III est prévu pour 2024 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, PC et Switch. Autant se faire plaisir.

Rebel Moon de Zack Snyder

Cette fois, il ne sera pas seulement question d’un jeu, mais d’un film en deux parties. Le réalisateur Zack Snyder (Watchmen, Man of Steel) est venu parler de Rebel Moon, son projet cinématographique qui sortira sur Netflix. La bande-annonce semble promettre un space-opéra de haute volée, dans lequel on reconnaît la patte artistique du réalisateur. Anthony Hopkins sera également au casting. De quoi faire regretter encore plus le DC Universe made in Snyder.

La première partie sortira le 22 décembre 2023, tandis que la seconde sera pour le 19 avril 2024.

Crimson Desert

Probablement l’annonce qu’il faut mettre en haut du panier. Certes, on ignore complètement sa date de sortie. Mais le trailer en met déjà plein la vue. Entre l’historique et le fantastique, avec une touche de gameplay qui semble mettre tout le monde d’accord, on exige d’en voir plus de ce Crimson Desert. Une production à surveiller de très près, en priant de le voir arriver vite.

Assassin’s Creed Mirage

D’accord, on aurait aimé voir bien plus qu’une présentation de Bagdad au IXe siècle. Mais quel bonheur de voir que la formule originale des Assassin’s Creed est de retour. Fini l’Action RPG des épisodes précédents, retour aux véritables fondations de la franchise d’Ubisoft. Rendez-vous le 5 octobre 2023 sur PS5, Xbox Series, PC, PS4 et Xbox One.

Tekken 8

On se doutait que le King of Iron Fist Tournament pointerait le bout de son nez à la Gamescom 2023. Katsuhiro Harada et le producteur Michael Muray sont montés sur scène pour nous parler de Tekken 8. Ils nous dévoilent un mode histoire qui s’annonce passionnant, des têtes bien connues de la franchise, mais surtout un mode Solo qui n’est pas sans rappeler celui de Street Fighter 6 avec un Battle Hub. Le jeu sortira sur PC, PS5 et Xbox Series le 26 janvier 2024 !

Call of Duty Modern Warfare III

Depuis l’épisode Black Ops Cold War, nous nous sommes réconciliés avec la franchise lucrative d’Activision, qui avait enfin proposé une campagne solo qui nous a secoués. Nous étions alors très curieux de ce Modern Warfare III, qui a dévoilé une longue séquence de gameplay, à travers une mission dans un environnement particulièrement lugubre que les fans doivent bien connaître. Les développeurs sont venus ensuite parler davantage du jeu. La campagne sera donc une suite directe de Modern Warfare 2 et le mode zombie serait le plus large jamais fait. Si la campagne solo est époustouflante, cela nous convient déjà très bien. Sortie attendue le 10 novembre 2023 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.

Lords of the Fallen

En 2014, Lords of the Fallen séduit son public, même si on aurait alors aimé plus qu’une simple copie de Dark Souls. Voici maintenant que son remplaçant est décidé à faire table rase du passé et à proposer une aventure exigeante, spectaculaire et sombre. Avec sa bande-annonce qui révèle son histoire, Lords of the Fallen semble être devenu l’un des Souls Like les plus attendus de l’année. Il va falloir choisir avec Lies of P. Sortie prévue le 13 octobre 2023 sur PS5, Xbox Series et PC.

Deux annonces pour Sonic

Sonic a fait sa star lors de l’ouverture de la Gamescom 2023, puisqu’il s’est montré à travers deux trailers. Le premier concerne le multijoueur du nouveau titre Sonic Superstars, qui s’annonce plaisant à découvrir. Ce premier jeu sortira le 17 octobre 2023.

Le second concerne une extension pour le surprenant Sonic Frontiers. Intitulé The Final Horizon, nous n’avons pas vu grand-chose, mais on sait que ce sera gratuit et que ça sort le 28 septembre 2023.

Fort Solis 

Fondé en 2021, Black Drakkar Studio est venu à la Gamescom 2023 pour présenter son premier jeu qui semble avoir beaucoup de potentiel. Fort Solis est une aventure de science-fiction narrative avec Troy Baker, Julia Brown et Roger Clarke, également venu sur scène pour en dire plus de ce Fort Solis. Le jeu est désormais disponible sur PC et PS5 et son test arrivera prochainement sur Cultea !

Cyberpunk 2077 – Phantom Liberty

CD Projekt est peut-être LE studio qui a su faire tout son possible pour s’excuser d’un lancement catastrophique (Cyberpunk 2077). Très attendue, son extension Phantom Liberty lancera également une toute nouvelle mise à jour qui risque de faire bien des heureux. En effet, le jeu sera doté de nouvelles améliorations et de nouvelles missions, pour ne citer que ces exemples. Si l’extension sera payante, le contenu de la mise à jour sera entièrement gratuit ! Cyberpunk 2077 donne rendez-vous sur PC, Xbox Series et PS5 le 26 septembre 2023. On vous en dit plus sur l’article dédié.

Expeditions

Un véhicule doit être adapté dans les situations les plus extrêmes. C’est toute la philosophie des jeux Mudrunner. La conduite sur de longues distances ne sera pas facile, mais l’expérience sera intéressante. Récemment, nous avons découvert Snowrunner et nous avions vraiment aimé. Expeditions est une annonce qui attise notre curiosité. Prévu sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Switch, Expeditions proposera de longs parcours en 4×4 pour un voyage périlleux.

Mortal Kombat 1

Tekken 8 était présent, alors pourquoi Mortal Kombat 1 ne l’aurait-il pas été ? Toujours aussi gore et endiablé, avec une Fatality des plus sadiques, le titre présente son Histoire tout en annonçant sa date de sortie : le 14 septembre sur PC, PS5, Xbox Series et Switch. Les personnages du Season Pass ont également été rappelés, dont Homelander de The Boys et Peacemaker de Suicide Squad.

Diablo IV Saison 2 

La bande-annonce était très jolie, teintée d’une touche de désespoir et de macabre comme on aime. Diablo IV est de retour avec une nouvelle saison qui contiendra de nouveaux boss et de nouvelles quêtes. La Saison du Sang arrivera le 17 octobre 2023. Gemma Chan, une actrice interprétant une vampire, est montée sur scène pour parler de son personnage et de cette saison. Nous n’avons pas encore pu tester Diablo IV, mais nous avons très hâte.

Alan Wake 2

C’était le titre qu’on espérait voir débarquer lors de la Gamescom 2023 ! Et nous l’avons attendu longtemps, puisque l’écrivain maudit fut la toute dernière présentation de la soirée. Sam Lake est monté sur scène pour parler davantage du jeu dont la sortie est pour octobre. Un trailer angoissant a ensuite suivi, faisant monter la pression alors que Alan Wake sombre peu à peu dans la folie de son imagination dans l’Antre Noire. Alan Wake 2 est prévu pour le 27 Octobre 2023 ! Oui, nous avons hâte. On vous en dit plus sur son article dédié !

On n’oublie pas les autres

Si ce sont ces annonces en particulier qui nous ont vraiment donné envie d’en savoir plus, force est de reconnaître que les autres titres présentés valent le détour. Voici un récapitulatif de tous les autres jeux qui ont attiré l’attention des joueurs et dont la sortie est prochaine :

  • Black Myth Wukong – Courant 2024 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC
  • Killing Floor III – Pas de date mais prévu sur PS5, Xbox Series et PC
  • Age of Empires IV – Disponible dès maintenant sur Xbox
  • Payday 3 – 21 septembre 2023 sur PS5, Xbox Series et PC
  • Nightingale – Accès ouvert le 22 février 2024 sur PC
  • Grandblue Fantasy Relink – 1 Février 2024 sur PS5 et PS4
  • The First Descendants – Testable entre le 19 et le 25 septembre 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
  • The Crew Motorfest – 14 Septembre 2023 sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC
  • Under the Waves – 29 août 2023 sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC
  • Armored Core VI – 25 août 2023 sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC
  • Warhaven – 20 septembre 2023. Free to Play sur PC
  • Ara History Untold – Courant 2023 sur Xbox et PC
  • Dustborn – 2024 sur Xbox Series, PS5 et PC
  • Thank Goodness, You’re Here – Courant 2024 sur Switch et PS5.

La Gamescom 2023 se déroulera jusqu’au 27 août 2023. De nombreux jeux vidéo risquent encore d’être annoncés. Et vous, quel est le titre qui vous attire le plus dans cette ouverture ? 

Black Myth Wukong – Bande-annonce Gamescom 2023

4 Replies to “On récapitule les annonces de l’ouverture de la Gamescom 2023 ! Ca donne envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile