C’est le titre que l’on ne pensait pas voir à la Gamescom. Pourtant, Tormented Souls 2 est bel et bien annoncé et en montre plus à travers de premières images glaçantes !
Après l’ouverture de la Gamescom 2023 s’est tenue une autre conférence dédiée aux productions à plus petit budget mais qui méritent tout autant notre attention. Le Futur Games Show de la Gamescom 2023 permet de révéler des talents et les grands jeux à venir sans pour autant prétendre au titre de blockbuster. La conférence a notamment mis en lumière un portage du macabre Scorn sur PS5 et quelques minutes de gameplay de Robocop : Rogue City. Elle a aussi offert une belle surprise en guise de conclusion du Futur Games Show qui nous comblait déjà. A l’instar d’Alan Wake 2, c’est un autre survival horror qui surprend son public. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Tormented Souls 2 !
Ce titre horrifique étonnant mais brouillon était un véritable hommage aux premiers épisodes de Resident Evil et Silent Hill. Un style rétro qui faisait le plus grand bien. Avec son système de caméra fixe et d’objet à dénicher, le jeu parvenait à déclencher une véritable angoisse chez les joueurs. Le titre idéal pour ceux rebutés par le surplus d’actions des survival horror récents. Caroline Walker est donc de retour pour une suite qui s’annonce tout aussi intrigante et effrayante que son prédécesseur…
Après les événements de Tormented Souls, Caroline aspire à une vie normale avec sa sœur cadette, Anna. Mais le destin en a voulu autrement. Alors qu’Anna est victime d’une mystérieuse affliction, crachant du sang, ayant les yeux noircis et des moments d’inconscience, les remèdes conventionnels s’avèrent futiles. Dans une tentative désespérée de sauver sa sœur, Caroline doit se tourner vers le surnaturel.
S’il faut, pour le moment, se contenter de la bande annonce, on sait déjà que Tormented Souls 2 sortira en 2024 sur PS5, Xbox Series et PC. Oui, même les jeux indépendants peuvent faire peur !