« Alan Wake 2 » nous fait frissonner à la Gamescom 2023 !

"Alan Wake 2" nous fait frissonner à la Gamescom 2023 !

Ce jeu vidéo était attendu de pied ferme lors de l’ouverture de la Gamescom 2023. Et nous n’avons pas été déçus ! Alan Wake 2 révèle encore un trailer angoissant avant sa sortie prochaine. 

Présentée par Geoff Keighley, la Gamescom 2023 s’est ouverte ce mardi 22 août avec une multitude de jeux que l’on a hâte de tester. Entre Call of Duty Modern Warfare 3, Starfield, Crimson Desert et Tekken 8, les sorties sont très nombreuses (et nous comptons bien revenir sur chacune d’entre elles).

Mais dans toutes les conférences ressort toujours une annonce que l’on souhaitait voir apparaître. Cette fois, celle qui attire le plus notre attention est bien évidemment la toute dernière annonce de l’Opening Night Live de Cette Gamescom 2023. En effet, Sam Lake du studio finlandais Remedy est à nouveau venu en personne présenter Alan Wake 2, le survival horror le plus attendu de ce début de fin d’année. Il en dévoile ainsi beaucoup plus sur le sort du héros.

Un jeu encore plus psychologique ! 

En dévoilant plus sur l’Antre Noir dans lequel Alan Wake est enfermé depuis 13 ans, le trailer mêlant live action et CGI fait monter de plus en plus la tension. Il présente l’écrivain déchu en train de sombrer dans la folie alors qu’il ne semble plus distinguer la réalité de ses écrits. Cet Antre Noir dans lequel il a échangé sa place avec sa femme se nourrit de ses pensées, ses peurs et son imaginaire. Cette dimension parallèle semble transformer les fictions criminelles qui se déroulent à New York en quelque chose d’abominable.

Le jeu sera alors encore plus psychologique que son prédécesseur. De plus, tant de questions nous viennent alors en tête. Quelle est l’importance d’Alex Casey ? Qu’est devenu Mr Scratch, double créé par Thomas Zane ? Comment Alan peut-il s’échapper ? Existe-t-il un lien avec Control ? En une minute, la bande-annonce nous a terriblement excités et nous souhaitons très vite y jouer, manette en main.

Pour rappel, Alan Wake 2 voit sa date de sortie repousser pour éviter la trop grosse concurrence avec d’autres titres. Il sortira par conséquent le 27 octobre sur Xbox Séries, PC et PS5. Et surtout, n’oubliez pas d’allumer la lumière !

Bande-annonce Alan Wake 2 – Gamescom 2023 :

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

3 Replies to “« Alan Wake 2 » nous fait frissonner à la Gamescom 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *