« Robocop : Rogue City » présente 16 minutes de gameplay lors de la Gamescom 2023… Et ça à l’air sympa !

Apparue pour la première fois en juin 2021, l’annonce autour d’un jeu Robocop a surpris de nombreux joueurs. Personne ne s’attendait à revoir resurgir le policier cyborg en jeu vidéo. Cette franchise cinématographique des années 90 se devait d’avoir un jeu ambitieux pour lui rendre justice. Voici maintenant que Robocop Rogue City révèle son gameplay à travers une longue vidéo, lors de la Gamescom 2023… Et le tout à l’air vraiment pas mal. On vous en dit plus !

Avant de parler de Rogue City, il faudrait déjà rappeler qui donc est Robocop. Récemment, tous les joueurs de Mortal Kombat s’en rappellent, puisqu’il était l’un des personnages DLC en compagnie de Rambo et du Terminator. Robocop est une pépite du cinéma d’anticipation et de science-fiction. Un film fut réalisé par Paul Verhoeven en 1987 et devint très vite une trilogie. Le succès est immense et de nombreux spin-off sont créés, dont la bande-dessinée Robocop VS Terminator. Robocop est un cyborg ultrasophistiqué, déterminé à rendre la justice à Détroit dans un futur dystopique ravagé par la criminalité. Mais Robocop est avant tout un homme, Alex Murphy, brutalement torturé et assassiné lors d’une opération de police. Au lieu de le laisser reposer en paix, une multinationale décide d’en faire le prototype du robot de police.

Le film permet alors d’élaborer une critique sociale de l’autoritarisme, de la justice et de la sécurité au détriment de l’humanité. Un remake sympathique est sorti en 2014, mais ne parvient pas à se détacher des autres blockbusters du cinéma américain. Puis vient le jeu Rogue City qui semble déjà attirer les fans.

Un extrait de 16 minutes impressionnant pour Robocop Rogue City

Développé par Teyon, déjà créateur du décevant Terminator Resistance, Robocop Rogue City semble faire l’essentiel tout le long de la présentation. Le joueur incarne Alex Murphy, le protagoniste du film de Paul Verhoeven, devenu le cyborg officier de police sans pitié dans un scénario se passant entre le deuxième et le troisième film.

Alors qu’une mission contre des terroristes se déroule, le gameplay pointe le bout de son nez. S’il semble difficile de ressentir de la tension tant les ennemis ont l’air faible, le jeu réussit à nous montrer la puissance de Robocop. Les coups sont violents, les sensations de tirs bien présentes tout le long de la vidéo. On se sent vraiment invincibles. Même si on est un peu en droit de s’inquiéter d’un potentiel manque de difficulté. On espère lors de notre futur test de découvrir de nouvelles possibilités de gameplay.

C’est encore un peu fade et gris graphiquement, mais l’Unreal Engine fait du très bon travail pour rendre le tout très immersif. Les visages et les modélisations sont très corrects. Egalement, il est sacrément plaisant d’entendre Peter Weller doubler Robocop, puisqu’il est l’interprète d’Alex Murphy. 

Robocop Rogue City s’annonce très intéressant pour les fans du robot flic. Brutal, sans pitié et doté d’une sensation d’invincibilité, le jeu semble très immersif et la vidéo réussit à nous convaincre. En revanche, si nous avons hâte d’en voir plus, nous espérons que le jeu n’a pas très vite montré ses limites. Initialement prévu pour sortir en septembre 2023 sur PS5, Xbox Series et PC, le jeu a finalement été repoussé au 2 novembre prochain. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

2 Replies to “« Robocop : Rogue City » présente 16 minutes de gameplay lors de la Gamescom 2023… Et ça à l’air sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *