Le gorille le plus célèbre du cinéma n’a pas peur de se lancer dans la grande bataille des sorties du mois d’octobre 2023. Une bande-annonce de Skull Island : Rise of Kong, le jeu autour de King Kong vient de se dévoiler… et c’est un peu inquiétant.
Dans la catégorie vieille franchise, il semble que Robocop : Rogue City ne soit pas le seul retour en cette fin d’année. Kong n’avait pas eu droit à une adaptation en jeu vidéo depuis presque une vingtaine d’années. En 2005 sortait King Kong, le jeu tiré de la collaboration entre Michel Ancel, le créateur de Beyond Good & Evil, et Peter Jackson, réalisateur du film et du Seigneur des Anneaux. Le jeu, plutôt bon pour l’époque, aurait pu laisser penser que le gorille géant avait sa place dans l’univers vidéoludique. Ce ne fut pas le cas avant aujourd’hui. Après son reboot cinématographique médiocre le mettant en confrontation contre Godzilla, Kong est enfin de retour en jeu vidéo.
Kong contre le monde en octobre
Ainsi, GameMill Entertainment annonce Skull Island : Rise of Kong qui sortira le 17 octobre 2023. Le gorille rejoint la mêlée générale entre Assassin’s Creed Mirage, Alan Wake II ou Marvel’s Spider-Man 2 pour ne citer qu’eux. Le trailer révèle alors l’ascension de Kong afin de devenir le Roi de Skull Island. Durant ce périple initiatique, il faudra se frotter à des dinosaures, des reptiles et pleins de monstres préhistoriques. Ce sera donc un grand voyage au cœur de cette chaleureuse terre qu’est Skull Island. Toutefois, il faut reconnaître que la bande-annonce ne séduit pas totalement. Les graphismes semblent datés et le jeu ressemble à un titre des anciennes générations de consoles. Cependant, le côté jouissif de la castagne semble bien présent, alors nous attendrons et resterons confiants malgré tout.
Si la bande-annonce nous laisse tout de même un peu sceptique, Skull Island : Rise of Kong devrait plaire aux fans. Le titre est attendu le 17 octobre 2023 sur PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One, Switch et PC. Une édition Deluxe sera également proposée avec des cosmétiques, des concepts arts et un mode Boss Rush mais tout ceci aurait déjà pu être dans le jeu de base…