Le nouveau jeu vidéo The Lord of the Rings : Return to Moria a dévoilé du gameplay à l’occasion de la Gamescom 2023.
Beaucoup de développeurs veulent profiter de la Gamescom 2023 pour dévoiler le potentiel de leurs projets. Il n’était donc pas impensable de voir The Lord of the Rings : Return to Moria parmi les jeux du grand événement vidéoludique de Cologne. Toutefois, n’allez pas croire que la nouvelle adaptation du Seigneur des anneaux allait se contenter d’une bande-annonce et d’une date de sortie.
Return to Moria a la lourde tâche de satisfaire les fans incontestés de la Terre du Milieu, après le très décevant jeu autour de Gollum (c’est vraiment dommage, tant il y avait du potentiel). Il faut donc absolument les convaincre et regagner leur confiance depuis les premières images du Summer Game Fest. Pour cela, Free Range Games dévoile un extrait de gameplay pendant cette Gamescom.
Creuse un tunnel !
On y découvre alors, entre autres, de l’exploration et de la collecte de ressources. Car oui, dans Return to Moria, il va falloir creuser pour dénicher des récompenses et construire des éléments pour s’en sortir. Espérons que le jeu ne creuse pas jusqu’à la lassitude…
On est devant un vrai jeu de survie. Dans Return to Moria, les joueurs sont invités à suivre le chemin des Nains, alors qu’ils se lancent dans un périple difficile dans l’espoir de récupérer leur légendaire terre natale, la Moria, en aval des Monts Brumeux. Il sera aussi question de solidarité et de coopération jusqu’à 8 joueurs sur PC, contre 4 sur PS5. Si vous voulez survivre, il faudra crafter au maximum.
The Lord of The Rings : Return to Moria est attendu (lui aussi) pour le 24 octobre 2023 sur PS5 et PC en dématérialisé. L’édition physique sortira en décembre, tandis que la version Xbox devrait être disponible en 2024. Prêt à se battre aux côtés des Nains ? Nous, nous attendrons d’en voir plus.