« Batman Arkham Trilogy » arrive sur Switch le 13 octobre 2023 !

Trois aventures légendaires qui auront redéfini à tout jamais le genre super-héroïque en jeu vidéo. Que les possesseurs de la Switch soient comblés puisque Batman Arkham Trilogy arrive le 13 octobre 2023.

Batman Arkham Asylum (2009) entre dans l’Histoire en devenant le jeu vidéo de super-héros le plus acclamé de tous les temps. Inspiré du comics Les fous d’Arkham de Grant Morrison, il fait entrer le studio Rocksteady parmi les plus influents du moment. Contre toute attente, ils font encore mieux avec Batman Arkham City (2011), frôlant la perfection. Toujours imité mais jamais égalé, même Marvel’s Spider-Man s’en inspirera énormément. Enfin, vient Batman Arkham Knight (2015), un final en apothéose malgré des défauts flagrants et une ambiance trop militaire.

Be The Batman

On se doute fortement qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs à n’avoir jamais essayé cette grandiose trilogie. Mais si tel est le cas, alors ils seront ravis de voir débarquer Batman Arkham Trilogy sur Switch. Contenant l’intégralité des DLC (ceux d’Arkham Knight proposent de très nombreux défis), la cartouche ne contiendra qu’Arkham Asylum. Un code de téléchargement permettra de récupérer Arkham City et Arkham Knight. Quel dommage cependant de ne pas y trouver le trop sous-estimé Batman Arkham Origins développé par Warner Bros Montréal…

On se pose tout de même une question sur les configurations de la Nintendo Switch… On ne se fait aucun souci pour Arkham Asylum et Arkham City (sortis sur Wii U) mais comment la console pourra-t-elle supporter Arkham Knight ? Il s’agit actuellement d’un des titres qui utilise l’Unreal Engine avec beaucoup de talent et reste étonnamment sublime. Plus fou encore que le récent Gotham Knights. Toutefois, restons confiants, Turn Me Up Games prendra la main sur le portage Switch ! Le studio s’était notamment chargé du portage de It Takes Two, jeu de la génération précédente parfaitement jouable sur Switch.

Avec tant de louanges autour des jeux Arkham, on comprend la contrariété autour de Suicide Squad de Rocksteady qui semble gâcher leur talent… Vous l’aurez compris, si vous n’avez jamais joué à Batman ou que vous voulez les refaire pour la cinquantième fois, Batman Arkham Trilogy sera disponible le 13 octobre 2023. 

Trailer Batman Arkham Trilogy 

2 Replies to “« Batman Arkham Trilogy » arrive sur Switch le 13 octobre 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *