« Bardot » : la série France 2 débarque sur Netflix

"Bardot" : la série France 2 débarque sur Netflix

Diffusée en mai 2023 sur France 2, la série Bardot revient sur la vie intime de l’icône Brigitte Bardot entre 1949 et 1960. Après un joli succès d’audience sur le service public, la série débarque désormais sur Netflix

Bardot revient sur la vie personnelle de la superstar durant ses jeunes années. Élevée dans une famille stricte, celle-ci rêve de devenir danseuse. En 1949, alors qu’elle n’est âgée que de 15 ans, Brigitte rencontre Roger Vadim. Celui-ci la lancera alors dans le monde du cinéma, avec le succès que l’on sait tous. La série expose ainsi le destin de l’actrice, dont la vie devint progressivement un véritable feuilleton médiatique…

La série fut écrite et réalisée par nulle autre que Danièle Thompson, scénariste des cultissimes Aventures de Rabbi Jacob. Elle fut assistée de son fils Christopher, avec qui elle avait déjà travaillé sur Fauteuil d’orchestre ou encore Des gens qui s’embrassent. Danièle Thompson résuma ainsi la série dans ces termes :

« Bardot, c’est l’histoire d’une jeune fille qui, comme toutes les autres, cherche l’amour et la réussite, mais dont les rêves se fracassent contre l’hystérie qu’elle déchaîne »

Brigitte Bardot : une icone interprétée par une inconnue… Julia de Nunez 

Il est à noter que la production désirait mettre en scène une actrice inconnue du grand public. Ainsi, c’est Julia de Nunez, alors fraîchement diplômée de l’école d’art dramatique de Périmony, qui fut sélectionnée. Quelque temps après, la production dévoila la première photo de l’actrice, grimée en Bardot… Et autant dire que le public fut aussitôt époustouflé par la ressemblance. Suite à la sortie de la série, l’accueil critique fut unanime concernant la performance de cette nouvelle venue. Cela fut valable en France, mais aussi à l’international, puisque le prestigieux journal Variety parla de Julia de Nunez en ces termes :

« La nouvelle venue Julia de Nunez incarne une Bardot moderne, affirmée et fougueuse (probablement idéalisée) et la ressemblance est saisissante »

Bardot est donc une série à découvrir de toute urgence sur Netflix, que vous soyez ou non fan de cette icone du cinéma français. Il est à noter que cette série n’est pas la première de chez France 2 à débarquer sur Netflix, puisque nous avons également pu retrouver Vortex en streaming sur la plateforme récemment. Il est à noter que Bardot ne devrait pas avoir de saison 2, ni sur Netflix, ni sur France 2. En effet, celle-ci a été pensée comme une mini-série. C’est donc le programme idéal si vous ne souhaitez pas vous engager dans une série interminable. 

Fiche technique : 

  • Type : Mini-série
  • Genre : Série biographique
  • Création : Danièle Thompson & Christopher Thompson
  • Acteurs principaux : Julia de Nunez, Victor Belmondo, Jules Benchetrit, Géraldine Pailhas : Anne-Marie Mucel, Hippolyte Girardot, Lou Gable, Bernard Murat, Valentine Bourgeois, Gaïa Muguet Notter, Romane Lavrard Vancraeynest
  • Musique Arthur Simonini
  • Nb. de saisons 1
  • Nb. d’épisodes 6

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *