La rumeur se propageait depuis un moment, elle est maintenant officielle… Le jeu vidéo Suicide Squad: Kill the Justice League est repoussé à 2024.
Ce fut la douche froide lors de sa présentation au State of Play. Voir Harley Quinn, King Shark, Deadshot et Captain Boomerang tirer sur des boules violettes partout, sans aucune logique, dans une ambiance colorée proche d’un Sunset Overdrive, mais surtout de Fortnite, le tout sans la moindre once d’originalité, avait sidéré son public. Déception plus intense encore quand on pense que le studio à l’origine du projet avait révolutionné le genre du super-héros avec la trilogie Batman Arkham…
Ajoutons aussi que Kill the Justice League sera un jeu service proposant une multitude de micro-transactions. La nouvelle fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Devant les joueurs mécontents du résultat, la décision de l’éditeur de repousser le jeu paraît alors comme une évidence. D’autant plus qu’il risque de frôler un énorme échec commercial en raison d’une concurrence très en forme cette année. Entre Final Fantasy XVI de Square Enix et The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom de Nintendo pour ne citer qu’eux, laisser son projet sortir en mai 2023 aurait tenu du suicide marketing pour Warner Bros. Surtout lorsque l’on voit le résultat à travers la présentation de gameplay…
Rendez-vous en 2024 !
Ainsi, Jason Schreier du média Bloomberg déclarait que Suicide Squad serait repoussé à « plus tard cette année ». Ce qui pourrait entraîner une concurrence encore plus rude, notamment avec l’arrivée de Marvel’s Spider-Man 2… Toutefois, selon le journaliste Jeff Grubb, Warner Bros viserait désormais plutôt une sortie en 2024.
Dans le dernier épisode de son Game Mess Podcast, Jeff Grubb évoquait en effet que ce report serait bien plus grand que les rumeurs ne le prédisaient. Il aurait entendu que le jeu Suicide Squad ne sortirait qu’en 2024.
Finalement, cela fut officialisé dans la journée. Le jeu de Warner Bros et de Rocksteady est finalement bien décalé à 2024. Plus précisément au 2 Février 2024. Le studio le confirme à travers un communiqué sur le réseau social Twitter.
— Suicide Squad: Kill The Justice League (@suicidesquadRS) April 13, 2023
Cela sera-t-il suffisant pour conquérir les joueurs ? Un décalage de presque un an confirme que la sortie du jeu de Rocksteady était plus inquiétante qu’il n’y paraît et qu’il paraît nécessaire de transformer certains aspect du jeu.
Bande-annonce de Suicide Squad: Kill the Justice League
Sources :
One Reply to “Pourquoi « Suicide Squad: Kill the Justice League » est-il repoussé à 2024 ?”