Guillaume Léglise nous plonge dans ses sidérantes « Auto Fictions »

Guillaume Léglise nous plonge dans ses sidérantes "Auto Fictions"

Guillaume Léglise sort l’album Auto Fictions sur le label La Tebwa. Portrait découverte d’un musicien de l’ombre de la pop française, avec deux extraits en clip : Les Dunes et L.O.V., des titres où il est beaucoup question d’amour.

Guillaume Léglise est un artiste trop discret, qui quitte son studio de Belleville à regret. On est ravi qu’il entre dans la lumière avec la sortie de son concept album Auto Fictions le 14 mars 2023. Eu égard à son talent, voilà un artiste trop méconnu de la scène indie parisienne. On a pu l’entendre sous le projet My Broken Frame et Fictions, le voici qui se lance au grand jour, sous son nom d’état-civil, avec l’album Auto Fictions. Voici le premier extrait, Les Dunes, avec Cléa Vincent.

Les Dunes, de Guillaume Léglise

Le disque aux couleurs électroniques et chanté en français nous emmène dans des fictions romanesques, évoquant Daho, Taxi Girl, Christophe, Alain Chamfort ou bien encore Serge Gainsbourg. Les synthés et machines électroniques donnent une couleur pop scintillante à ce disque plein de rêve, d’histoires romanesques et de rythmes parfois dansants.

L.O.V., de Guillaume Léglise

Après Les Dunes, single mélodique et enjoué avec Cléa Vincent, changement de ton avec L.O.V. Seconde pièce du puzzle Auto Fictions, L.O.V. est le récit d’une rencontre furtive, d’un coup de foudre où la femme prend le commandement.

« Je voulais écrire une chanson sensuelle et dansante à la fois, de séduction entre un homme et une femme, mais où la femme a l’initiative... »

Guillaume Léglise

Ses chansons déploient ainsi une riche galerie de personnages, décors, situations. Chaque chanson apparait comme le nouveau chapitre d’un recueil d’histoires, derrière lesquelles opère le producteur. Pour accompagner la sortie de son album, Guillaume prépare une vaste tournée.

 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

One Reply to “Guillaume Léglise nous plonge dans ses sidérantes « Auto Fictions »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *