« Final Fantasy XVI » est officiellement annoncé, découvrez le trailer !

Square Enix nous a fait une belle surprise lors de la conférence Sony de ce 16 septembre ! Vous ne rêvez pas, Final Fantasy XVI a été officiellement annoncé !

Le retour du Roi ?

On attendait lors de cette conférence davantage d’informations sur la PlayStation 5 et sur son prix. Mais rien ne nous avait préparé à cette information étonnante. Final Fantasy XVI fut dévoilé par un trailer fantastique qui ravira tout le monde.

Cependant, le producteur du jeu Naoki Yoshida a révélé que la vidéo diffusée durant cette présentation de Sony n’avait pas été « peaufinée ». Cela est dû à un timing serré et à une envie de faire plus qu’une simple bande-annonce en CGI. Mais les pressions pour livrer le trailer en temps et en heure pour la PlayStation 5 Showcase n’aura pas aidé… Yoshida estime donc que le résultat actuel est « un peu brut de décoffrage » mais compte en proposer une meilleure version bientôt.

Dans son contexte médiéval, le nouveau titre officiel de l’une des plus grandes sagas du RPG semble prendre un nouveau départ. S’éloignant du même coup du contexte futuriste et moderne de ses prédécesseurs.

De plus, il est intéressant de noter que nous n’avons pas vu de nouvel univers dans cette saga depuis presque 10 ans ! En effet, Final Fantasy XIII a occupé toute la génération des consoles PS3 par sa trilogie tandis que le quinzième épisode n’était finalement qu’une nouvelle version de la chimère Versus XIII.

La date de sortie est encore inconnue, mais il est évident que le titre deviendra désormais l’un des hits les plus attendus de la PS5 !

Final Fantasy XVI – Trailer

2 Replies to “« Final Fantasy XVI » est officiellement annoncé, découvrez le trailer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.