« Justice League 2 » : que sait-on sur ce film annulé ?

"Justice League 2" : que sait-on sur ce film annulé ?

Justice League de Zack Snyder est un véritable cas d’école de production chaotique… Le film sorti en salles en 2017 (après avoir été repris par Joss Whedon) est loin d’être celui que le Snyder souhaitait voir naître initialement. De surcroit, sa vision du DCEU fut largement changée par Warner Bros. Mais alors que la Snyder Cut a pu voir le jour après de nombreuses demandes, nous pouvons nous poser la question : à quoi devait ressembler Justice League 2

En effet, les plans de Snyder ne prévoyaient pas un seul film, mais plusieurs. Nos héros devaient d’ailleurs aller dans d’autres coins de l’univers, pour combattre leurs ennemis ultimes.

Justice League 2 : l’arrivée de Green Lantern, Darkseid et le retour de Lex Luthor  

Il était d’ores et déjà prévu que Green Lantern débarque dans la Snyder Cut. Malheureusement, cela ne put pas se faire, malgré toutes les jolies nouveautés de cette version. Cette scène s’inscrivait dans le cadre de la préparation de Justice League 2, qui s’annonçait plus « cosmique ».

il semble également que le destin de Lex Luthor ait été tracé par Snyder. En effet, ce dernier aurait fait équipe avec Darkseid. Pour rappel, à la fin de Batman V Superman, Luthor s’était connecté à une technologie extraterrestre lui ayant transmis des informations sur Darkseid. D’ailleurs Darkseid devait probablement être accompagné de plusieurs autres personnages très puissants, tels que Big Barda.

Luthor aurait alors expliqué à Darkseid le seul moyen de vaincre Superman… Pour ce faire, il fallait s’en prendre à sa véritable faiblesse : Lois Lane. Le deuxième film aurait ainsi dû s’achever sur la victoire de Darkseid, mais également sur la corruption de Superman, passant du côté des forces du mal. Et au vu de la dernière scène de Zack Snyder’s Justice League, ce dernier tenait vraiment à cet arc narratif.

Justice League 3 : le cauchemar de Batman devient réalité 

La victoire de Darkseid et un Superman méchant, cela ne date pas de la Snyder Cut… Cela était annoncé depuis Batman V Superman, avec le cauchemar de Bruce Wayne. Ainsi, c’est dans ce désert post-apocalyptique rêvé par l’homme chauve-souris que devait se dérouler le troisième film. Outre Darkseid, nos héros auraient dû affronter un Superman devenu fou. Après avoir vu Lois mourir alors qu’elle était enceinte, celui-ci aurait pété un câble et rejoint Darkseid. Il aurait ainsi aidé ce dernier à s’emparer de la Terre, tuant plusieurs super-héros au passage. De quoi faire passer la fin d’Avengers : Infinity War pour joyeuse à côté de tout ce bazar…

La version de Justice League par Zack Snyder n’a malheureusement pu que nous donner un avant-goût de cette histoire qui n’annonçait passionnante. Désormais, le DCEU est sur de nouveaux rails et nous sommes curieux de découvrir ce que James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) compte nous proposer avec sa nouvelle version de Superman, ainsi que pour les autres superhéros. 

Suivez-nous sur Facebook – Cultea  

One Reply to “« Justice League 2 » : que sait-on sur ce film annulé ?”

  1. C’est d’une grande tristesse de voir un projet ambitieux se coller dans l’ombre alors que les fans sont là depuis le commencement pour cette création qui est un réel épanouissement d’un grand travail de fond . Il faut savoir prendre des risques si l’on souhaite obtenir le succès . C’est la base de toute création.

    Un fan qui vous soutien et crois au projet de snyder. Un film captivant riche et émouvant par ses scènes. Un grand DC COMIC comme nous les aimons.

    Franchisés les limites et faites nous rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *