« Sonic Frontiers » : SEGA célèbre son succès en augmentant le salaire de ses employés

"Sonic Frontiers" : SEGA célèbre son succès en augmentant le salaire de ses employés

En plus d’un très bon score en termes de ventes pour le jeu vidéo Sonic Frontiers, l’entreprise Sega vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour ses employés, puisqu’ils verront leurs salaires augmentés.

À partir du 1er juillet 2023, Sega commencera l’augmentation des salaires mensuels. Cela se fera par une hausse du salaire de base et par l’inclusion de primes dans la rémunération annuelle. Une augmentation plutôt intéressante, puisqu’elle représenterait environ 35% de plus que le salaire de base. Plus exactement, les revenus des diplômés universitaires passeront de 222 000 yens (soit 1 546 euros) à 300 000 yens (soit 2 090 euros). Un communiqué de l’entreprise explique :

SEGA CORPORATION va entamer une révision de son système de rémunération pour investir dans les ressources humaines afin de stabiliser davantage les revenus des employés et de créer un environnement de travail plus confortable dans son environnement, ainsi que de renforcer davantage sa compétitivité mondiale.

Ils expliquent également une volonté de soutenir « les styles de travail » de chaque employé et la mise en place de formations linguistiques au sein du Sega Sammy College, une infrastructure ouverte à tous les employés du groupe.

Ce n’est pas la première entreprise à proposer une revalorisation des revenus, puisque Nintendo fut le premier à le proposer. Bandai Namco et Capcom l’ont proposé également. Souhaitons que cela permette le recrutement pour de prochains hits dans de meilleures conditions.

Succès pour Sonic !

Enfin, une autre bonne nouvelle qui donne envie d’encourager Sega : Sonic Frontiers s’est vendu quasiment à 3 millions d’unités ! Premier jeu du hérisson bleu à proposer un monde ouvert, il était en lice pour le Choix des Joueurs aux Game Awards 2022.

Nous avions émis quelques craintes lors des premières présentations du titre et de sa jouabilité. A s’y méprendre, Sonic Frontiers est un bon jeu et, finalement, une bonne surprise. Il n’est pas le meilleur jeu Sonic, ni le meilleur Open World proposé par un jeu vidéo. Pire, il comporte de sérieuses lacunes dans son game design… Et pourtant, il s’est révélé extrêmement addictif et finalement très passionnant à jouer de bout en bout. Sega réussit à trouver la formule qui permet de s’amuser, d’être accessible et de proposer quelque chose de particulièrement audacieux. Nous sommes très loin de partager l’avis de l’ensemble de la presse à propos de cette production qui la considère comme une grosse déception. 

Un succès que l’entreprise mérite, surtout pour cette prise de risque inégale, mais audacieuse. Sega semble sur la bonne voie.

La proposition des salaires plus élevés est aussi le fruit d’une stratégie économique et politique pour le Japon. En effet, cela permettrait d’attirer les nouveaux talents dans un pays où de nombreuses pénuries de main-d’œuvre se font sentir. Le problème est dû au taux de natalité notoirement en baisse, du vieillissement prononcé de la population et d’un faible chiffre de l’immigration.

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

One Reply to “« Sonic Frontiers » : SEGA célèbre son succès en augmentant le salaire de ses employés”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *