Mutsumi Inomata, illustratrice des RPG « Tales of », est décedée.

Mutsumi Inomata, illustratrice des RPG "Tales of", est décedée.

Le milieu de l’illustration japonaise vient de perdre une artiste talentueuse. Reconnue pour son travail sur la série des RPG Tales of, Mutsumi Inomata est décédée le 10 mars à l’âge de 63 ans. Nous ne connaissons pas la cause de sa disparition pour le moment. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches. 

Le Japon perd encore un talent. Après le créateur de la fabuleuse saga Suikoden, Yoshitaka Murayama et le célèbre mangaka Akira Toriyama, nous faisons part avec tristesse de la disparition de Mutsumi Inomata. C’est sur X, anciennement Twitter, que nous avons appris la malheureuse nouvelle.

Mutsumi Inomata : une artiste pleine de talent 

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il est impossible de ne pas connaître son art pour toute personne ayant joué à la célèbre franchise des Tales of, éditée et lancée par Bandai Namco en 1997. Souvenons-nous de la magnifique jaquette PS1 de Tales of Destiny, à la fois pleine de virilité, de courage et de douceur, à l’image de ses héroïnes et héros marquants.

Stan Aileron, héros du jeu et dessiné par Inomata.

Mutsumi Inomata était character designer sur les différents volets de la série des JRPG. Jouer à Tales of Graces, Tales of Berseria ou Tales of Eternia permet de redécouvrir son style artistique concoctant des personnages uniques dont la franchise n’aurait pas été les mêmes sans elle.

Mentionnons également qu’elle a collaboré sur des opus de Dragon Quest. Sa patte se remarqua aussi dans l’industrie de l’animation japonaise, apportant sa touche reconnaissable à des productions comme City Hunter, Gundam Seed et Future GPX Cyber Formula.

Elle a pu aussi montrer son talent par l’intermédiaire de la franchise Tekken. En effet, Bandai Namco lui avait demandé de concevoir des costumes additionnels pour les personnages de Ling Xiaoyu et Jin Kazama dans Tekken 5 et Jaycee dans Tekken Tag Tournament 2.

Mutsumi Inomata a largement contribué à l’enfance de nombreuses personnes. Son décès prématuré apporte un énorme chagrin auprès de ses fans. De nombreux hommages lui sont rendus sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons à découvrir son travail sur ce portfolio. Merci pour tout et pour toute une génération ! 

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

One Reply to “Mutsumi Inomata, illustratrice des RPG « Tales of », est décedée.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *