C’est probablement l’annonce la plus inattendue de Bandai Namco. Lors de l’événement Dragon Ball Games Battle Hour 2023, l’éditeur révèle une nouvelle adaptation vidéoludique du manga homonyme. Les fans seront alors ravis d’apprendre que le mythique jeu de combat Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi est de retour !
On ne compte plus le nombre d’adaptations du manga d’Akira Toriyama en jeu vidéo. Si Dragon Ball Xenoverse et l’excellent FighterZ ont su trouver rapidement des fans et les compétitions en ligne, Budokai Tenkaichi est resté comme étant la meilleure adaptation de la franchise. Avec plus de 120 personnages jouables (dont les films et les hors-séries), le dynamisme des combats et le manga retranscrit de A à Z, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 sur Playstation 2 reste peut-être la madeleine de Proust en matière de jeu de combat basé sur un animé. Souvent rivalisé, jamais égalé (seul peut-être Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm aurait réussi selon nous…), le jeu semblait avoir une longueur d’avance inconsidérable.
C’est l’un des jeux emblématiques de la PS2 (aussi disponible sur Wii), mais aussi un succulent moment de toute notre enfance (sauf si vous n’aimiez pas Dragon Ball…). Depuis 2006, la franchise aura continué avec des jeux plus ou moins bons, sans jamais retranscrire cette aura de nostalgie. Aujourd’hui encore, de nombreux joueurs créent des Mods afin de redorer Budokai Tenkaichi 3 au goût du jour, ajoutant des fusions farfelues et les personnages de Super pour ne citer qu’eux. Il ne faisait alors aucun doute qu’il s’agissait de l’ultime adaptation Dragon Ball en jeu vidéo.
Ce 6 mars 2023 confirme une étonnante annonce chez l’éditeur Bandai Namco. Un court teaser montre une télévision cathodique diffusant des images de Budokai Tenkaichi. La nostalgie est à son comble, jusqu’à la révélation finale. Son Goku se transforme en Super Saiyan Blue. Ce n’est donc pas un remaster HD, comme on pourrait le croire, mais bien un nouveau jeu !
Comble d’excitation chez les fans, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi est définitivement de retour, après plus de seize ans ! Malheureusement, la date de sortie n’est pas encore communiquée. Néanmoins, il n’y a aucun doute possible : Bandai Namco a touché les fans en plein cœur…
6 Replies to “« Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4 » : l’annonce surprise de Bandai Namco”