Jeff Goldblum fait son grand retour, cette fois-ci dans un rôle mythologique. Kaos s’annonce ainsi comme un des futurs grands succès de Netflix. Cette série mythologique aux allures de comédie noire tournera autour de six humains qui découvrent leur lien les uns avec les autres, ainsi qu’une prophétie ancienne. Le tout en affrontant les dieux corrompus et arrogants de la mythologie grecque. Autant dire que ça promet !
« Honorez-moi ! C’est un ordre, pas une demande ! »
Ainsi s’exprime Jeff Goldblum, qui campera le rôle de Zeus (rien que ça). Cette série en six épisodes créée par Charlie Covell (The End Of The F***ing World), est ainsi décrite comme une version sombre et contemporaine de la mythologie grecque.
Zeus, ayant longtemps joui de son statut de Roi des Dieux, n’a jamais vu son règne être menacé. Jusqu’à ce qu’il se réveille un matin et découvre une ride sur son front. Croyant qu’il s’agit du signe avant-coureur d’une ancienne prophétie annonçant sa destruction, la névrose s’installe. Zeus se convainc alors que sa chute approche. Et alors que sa paranoïa prend de l’ampleur, le Dieu des Dieux commence à s’autodétruire dangereusement. Pendant ce temps, six humains commencent à découvrir leurs liens les uns avec les autres et de grandes conspirations impliquant les dieux grecs. Au casting, on retrouvera :
- Jeff Goldblum dans le rôle de Zeus
- Janet McTeer dans le rôle d’Hera
- Cliff Curtis dans le rôle de Poseidon
- David Thewlis dans le rôle d’Hades
- Killian Scott dans le rôle d’Orphée
- Debi Mazar dans le rôle de Meduse
- Aurora Perrineau dans le rôle de Riddy
- Misia Butler dans le rôle de Caneus
- Leila Farzad dans le rôle d’Ari
- Nabhaan Rizwan dans le rôle de Dionysos
Kaos : un gros investissement pour Netflix ?
Le projet date d’il y a déjà un moment. En effet, Kaos a été révélé le 10 juin 2018. Et autant dire qu’avec ce casting et l’équipe créative derrière, Netflix a probablement un projet assez énorme derrière la tête. Kaos s’annonce déjà comme une des locomotives de 2024 pour la plateforme de streaming, avec d’autres grosses séries comme Avatar, le dernier maître de l’air.
Il faut dire que la concurrence est sacrément rude pour la plateforme emblématique. Prime Video, Disney+ ou encore Apple TV+ viennent lui grignoter des parts de marché, avec des séries parfois de très grande qualité. Netflix doit donc miser sur de nouveaux programmes porteurs, afin de continuer à fidéliser son public. Espérons juste que la qualité soit au rendez-vous…
Kaos sortira sur Netflix courant 2024. Toutefois, aucune date précise n’a pour le moment été communiquée. D’ici-là, vous pouvez en découvrir le premier teaser, en attendant d’en savoir plus.