Site icon Cultea

Marvel : quel avenir pour les Avengers et le MCU ?

Marvel : quel avenir pour les Avengers et le MCU ?

Depuis la sortie d’Avengers : Endgame, les Avengers ne sont pas réapparus ensemble sur grand écran. Chaque héros est parti de son côté, comme par exemple Doctor Strange, Spider-Man ou encore Thor. Mais un retour des Avengers est-il prévu ? 

Le multivers : une porte pour de nouveau Avengers ? 

Encore assez complexe et inconnu, le multivers est de plus en plus présent au sein des œuvres de Marvel. Spider-Man : No Way Home se base grandement sur cette théorie cosmologique. Doctor Strange in the Multiverse of Madness présentera lui aussi le multivers sous des facettes plus variées. Sans oublier la série Loki, ayant complètement fait exploser le multivers, ouvrant une nouvelle ère pour le MCU.

Néanmoins, nous savons qu’il est possible pour deux héros de se retrouver au sein d’un même univers. Le multivers étant une théorie se basant sur la relation entre le temps et l’espace, propose alors des possibilités quasi-infinies. Théoriquement, il est donc possible que les Avengers, malgré la présence du multivers, puissent se retrouver. Toutefois, il est plus probable de découvrir une nouvelle équipe d’Avengers, plutôt que la première. Il est d’ailleurs probable que le multivers aide à la constitution d’une équipe atypique, comme on a pu le voir dans la série What If…

Une nouvelle ère pour le MCU

Depuis les événements d’Avengers Endgame, les membres des Avengers ont pris des chemins différents. Certains ont décidé de vivre de nouvelles aventures, comme Falcon ou Thor. D’autres ont décidé de mener une vie paisible, comme Hulk ou Clint Barton.

Pour ce qui est des autres membres qui ont participé à la bataille contre Thanos, ils ont également pris des chemins différents. On les retrouvera d’ailleurs prochainement dans leurs propres longs-métrages comme Ant-Man dans Ant-Man and the Wasp : Quantumania qui devrait sortir le 15 février 2023. Les Gardiens de la Galaxies réapparaitront dans leur troisième film, le 3 mai 2023. On n’oublie pas également que le film The Marvels, qui mettra en avant de nouveaux héros accompagnant Captain Marvel, devrait sortir le 26 juillet 2023.

Quoi qu’il en soit, il est plus que probable qu’une nouvelle équipe d’Avengers se forme. Mais il faut du temps, comme le souligne Kevin Feige :

« Je pense que nous voulons qu’il y ait un laps de temps raisonnable pour démarrer une nouvelle saga. Comme lors de la phase 1, nous avons besoin de construire petit à petit cette aventure avant de commencer à rassembler tout le monde. »

Autant dire qu’Avengers 5 n’est pas pour tout de suite… Pour ce qui est du méchant aussi, les studios Marvel se creusent la tête. Il faut trouver un méchant aussi charismatique et puissant que l’était Thanos qui, rappelons-le, avait réussi à mettre en échec les Avengers. Mais d’après la fin de la série Loki, il semblerait que le grand méchant soit tout désigné : Kang, le conquérant.

Kang le conquérant (source : Fredzone)

Apparu pour la première fois en 1964 sous la plume de Stan Lee et Jack Kirby, Kang est un petit peu particulier. Il ne dispose d’aucun super-pouvoir. C’est avant tout un génie intellectuel, un véritable érudit et un physicien hors du commun. Sous l’appellation « Kang », se cache un homme du nom de Nathaniel Richards. Il est né au XXXIème siècle, sur la Terre-6311 qui est une Terre alternative à la notre, la Terre 611. Affaire à suivre donc.

En attendant d’en savoir un peu plus sur l’avenir des Avengers et de Marvel, on peut espérer que le nouveau Doctor Strange et le nouveau Thor répondront à quelques-unes de nos interrogations. 

Sources :

Quitter la version mobile