Le devoir rappellera toujours Captain America ! Alors que Steve Rogers profite de sa paisible retraite en compagnie de l’amour de sa vie Peggy Carter, il est l’heure pour Samuel Wilson, alias le Faucon et seul héritier du bouclier du Captain original, de reprendre du service ! Le Faucon s’est envolé, il est l’heure d’enfiler le bouclier !
Captain America 4 : la relève est assurée
C’est un tout nouveau Captain America que Marvel Studios nous présente dans sa récente bande-annonce ! En effet, la relève du légendaire Captain, joué par Chris Evans, semble plus qu’assurée en la présence de Samuel Wilson, joué par Anthony Mackie.
Nous le connaissions comme le Faucon lors des premières phases du MCU. Nous avons pu le voir en pleine possession de sa nouvelle fonction, plus récemment, dans la série Disney+ Le faucon et le soldat d’hiver… Maintenant, il est temps de le découvrir dans son tout premier film dédié ! L’heure est venue pour Captain de déployer ses nouvelles ailes.
Nostalgie et explosions : Qui est de retour ?
Captain America 4, dont la sortie en salles obscures est prévue pour le 12 février 2025 est signé Julius Onah, réalisateur de The Cloverfield Paradox et écrit par Malcom Spellman, Dalan Musson et Matthew Orton.
Au casting, nous aurons la chance de retrouver, entre autres, Danny Ramirez qui reprend son rôle Joaquin Torres, Shira Haas qui incarnera le super-héros israélien Sabra, ainsi que Liv Tyler et Tim Blake Nelson, vus pour la dernière fois dans Incredible Hulk en 2008. Enfin, nous aurons la chance de découvrir Giancarlo Esposito dans le rôle d’un personnage dont nous ne connaissons pas encore l’identité.
Captain America 4 : une nouvelle ère ?
Un thriller politique proche des iconiques Captain America : Le Soldat de L’hiver et Civil War sur fond d’introspection ? C’est ce que semble nous promettre cette bande-annonce avec le retour des tensions entre Samuel Wilson et le Général Ross devenu président des États-Unis.
Le teaser s’ouvre ainsi sur une discussion entre Captain America et le président nouvellement élu, incarné par Harrison Ford suite au décès du regretté William Hurt. « Je ne suis pas encore habitué à votre nouveau look » souffle l’acteur Anthony Mackie à Harrison Ford.
Un moyen plus ou moins subtil de mettre des mots sur ce film qui semble faire la transition vers un nouvel âge du MCU. Le teaser pose ensuite les bases du pitch de Captain America 4. Samuel Wilson est invité à devenir un agent spécial américain, mais un complot contre la Maison-Blanche le forcera à prendre position plus rapidement que prévu.
À la manière de Civil War, il faudra choisir son camp. Celui du bien ou celui du mal ? Celui d’un monde meilleur ? C’est ce à quoi notre nouveau Captain America devra faire face, devant la menace visible, à la fin du trailer, d’un certain Red Hulk alias, dans les comics, Thaddeus « Thunderbolt » Ross.
À l’affirmation « Vous êtes peut-être Captain America, mais vous n’êtes pas Steve Rogers », Samuel Wilson répond « Non, je ne le suis pas » sous un plan du super-héros déployant ses ailes de Faucon de son armure de Captain America. Une pointe de nostalgie, mais surtout une vague de renouveau promise par Captain America 4 : Brave New World ! Tout ce qu’on attendait de la part d’un MCU, légèrement prisonnier du lourd héritage des Avengers originaux.
One Reply to “« Captain America 4 : Brave New World »: découvrez la bande-annonce !”