Les séries originales Disney + sortiront maintenant le mercredi !

Les séries originales Disney + sortiront maintenant le mercredi !

Petit changement pour Disney + qui s’avère avoir une grande importance : les séries originales vont dorénavant sortir le mercredi. Attendez-vous donc à regarder vos séries Marvel préférées et Star Wars, le mercredi et non plus le vendredi !

Disney + avait déjà pris cette décision concernant la sortie de Loki. Il y a quelques semaines, la plateforme avait en effet annoncé qu’elle allait diffuser un nouvel épisode de la série le mercredi. À l’instar de Netflix, les contenus sortaient habituellement le vendredi. Si Loki avait été décalé, c’était en fait pour ne pas sortir trop de programmes à la fois. En effet, les épisodes auraient paru le même jour que ceux de The Bad Batch, ou que Black Widow.

Cette fois-ci, la décision ne vient pas d’un potentiel conflit entre les programmes. En fait, Disney s’est rendu compte que diffuser ses séries originales le mercredi était une aubaine. En effet, le premier épisode de Loki a été le premier épisode d’une série originale le plus regardé. Ainsi, sortir les épisodes des séries le mercredi semble être efficace.

Par la suite, cela va certainement éviter des conflits avec la diffusion des programmes de Netflix. Par exemple, si l’épisode de Loki était sorti le vendredi 11 juin, il aurait été en compétition avec la diffusion de la partie 2 de Lupin. Imaginons ensuite qu’une série telle que Stranger Things 4 paraisse en même temps qu’un épisode de Star Wars ou Marvel : les audiences pour cette dernière pourraient être nettement moins bonnes.

Dans l’ensemble, Disney + semble avoir fait un choix assez judicieux. Déjà, sortir ses séries originales un épisode à la fois démarque la plateforme des autres grands noms du streaming. Et maintenant, elle se différencie davantage en les sortant le mercredi. Alors n’oubliez pas : le mercredi est le nouveau vendredi chez Mickey !

One Reply to “Les séries originales Disney + sortiront maintenant le mercredi !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.