Les personnages jouables abandonnés de la saga « Tekken »

Les personnages jouables abandonnés de la saga "Tekken"

Le free-to-play Tekken Revolution sort en 2013 et donne la possibilité aux joueurs de voter pour intégrer un nouveau personnage. Tous sont issus d’anciennes idées de l’équipe. Retour sur ces personnages abandonnés de la saga.

Tekken Revolution

Dans l’idée d’élargir le public Tekken, son créateur Katsuhiro Harada lance un free-to-play exclusif à la Playstation 3. On y retrouve les personnages de Tekken 6 sorti quelques années auparavant, ainsi que d’autres combattants plus anciens. Un mois après sa sortie, le jeu nommé Tekken Revolution propose à ses joueurs un sondage un peu spécial. En effet, ils peuvent voter pour 10 personnages parmi des concepts abandonnés de l’équipe créative. Celui qui engrangera le plus de vote rejoindra le roster.

La jaquette de Tekken Revolution

Des personnages sacrifiés

Les combattants proposés sont divers et variés et peuvent dater d’époques très différentes. L’équipe Tekken a ressorti toutes ses vieilles idées, de simples « et si » à des personnages présents dans les codes de certains jeux.  Voici la plupart de ces combattants :

Une idée rapidement évoquée par l’équipe, mais tout aussi vite abandonnée. Aucun concept art n’a été mis à disposition, et on ignore encore à ce jour pourquoi Paul se transformerait.

  • Sake, un saumon combattant

Prévu pour devenir la cible de l’ours Kuma dans Tekken 3, le saumon est abandonné pour ne pas mettre en colère les joueurs. En effet, à l’époque la partie sur arcade coûtait 100 yens/1 dollar et plus, et Harada ne se sentait pas prêt à prendre ce risque. Sa manière de combattre est aussi une grande question pour le créateur qui déclarera sur un forum dédié au jeu :

C’était vraiment un saumon. Donc peu importe si vous appuyiez sur le coup de poing ou le coup de pied, le personnage s’agitait en faisant des bruits de battements…

Une situation assez cocasse, même pour cet univers farfelu. Le saumon est néanmoins présent dans les codes de la version arcade de Tekken 3 et certains s’amuseront à hacker le jeu pour l’obtenir. Une seule image de ce à quoi il pourrait ressembler apparaît sur Internet. Elle est fictive, car s’il est sélectionné dans le jeu, il aura le corps du ninja Yoshimitsu.

  • Zombie Bride, la mariée zombifiée

L’idée d’une mariée zombie naît au sein de l’équipe Tekken à l’époque du troisième opus. Elle est vite abandonnée à cause de la complexité de ses techniques de combat. Considérée comme trop en avance sur son temps, l’idée revient pour Tekken Revolution. Elle serait alors la sœur du combattant de Tekken 6 Miguel, tuée lors d’un raid aérien commandé par Jin.

Le concept art de Zombie Bride
  • Tougou, un PNJ de Tekken 6

Ami de Lars Alexandersson, le personnage principal de cet opus, il fait partie du mode histoire. Petit problème, Tougou est mort. Mais dans l’univers Tekken, tout est possible. Ancien membre de la Tekken Force, il utiliserait son épée et sa radio dans ses combats. Avec sa radio, il pourrait même envoyer des frappes aériennes.

Tougou dans Tekken 6

D’autres propositions

Parmi les nouveaux combattants proposés, on retrouve aussi :

  • Ganmi-chan, l’adolescente sumo

Une jeune fille sumo et fan du personnage sumo de la saga : Ganryu. Un personnage qui se veut mignon.

Le concept art de Ganmi-chan
  • Un vieil homme

Un homme vieux et faible qui saurait combattre, on ne sait pourquoi. Aucun concept art n’a été dévoilé.

  • Zoey, subtilement surnommée Sexy Female Tekken Force

Une soldate de la Tekken Force pensée pour Tekken 5, puis Tekken 6, mais abandonnée pour ses tenues jugées trop déshabillées pour la classification du jeu.

Concept art de Zoey
  • Shin Kamiya du film Tekken Blood Vengeance

Tekken Blood Vengeance est un film d’animation 3D sorti en 2011. On y retrouve Shin Kamiya, un camarade de classe de Jin Kazama. Quand il était petit, la Mishima Zaibatsu a réalisé des expériences sur lui. Il est mort au cours du film, mais l’équipe n’exclut pas de le rendre immortel.

Shin Kamiya dans Tekken Blood Vengeance
  • Une mante religieuse géante

Aussi surnommée INSECT, elle est présente dans les fichiers de Tekken 3. Elle naît d’un bug qui, selon les développeurs, pourrait profiter à un nouveau personnage. L’équipe manque de temps et abandonne l’idée. Aucun concept art n’est dévoilé.

Finalement, c’est l’idée d’une vampire narcoleptique qui conquit le cœur des joueurs. Elle s’appelle Eliza et on la retrouve également dans Tekken 7. Peut-être qu’un jour les autres personnages reviendront, mais nous n’avons aucune nouvelle d’eux depuis maintenant 10 ans.

Le trailer d’Eliza dans Tekken 7

Rédactrice cinéma, séries et jeux vidéo spécialisée dans la FGC.

One Reply to “Les personnages jouables abandonnés de la saga « Tekken »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *