Lili de Rochefort et son caractère bien trempé apparaissent pour la première fois dans Tekken: Dark Resurrection sur PSP en 2006. Retour sur son histoire.
Un look lolita
L’adolescente est une grande blonde aux yeux bleus et aux cheveux longs. Son style vestimentaire se veut proche du look lolita, un style alternatif japonais qui puise ses inspirations dans la mode baroque victorienne.
Lili est arrogante et c’est une vraie tête brûlée. Elle aime profondément le combat et la violence, qu’elle n’hésite jamais à provoquer. Malgré tout, elle garde ses manières de bonne famille en toutes circonstances avec une prestance et un langage plus guindés. Elle pratique le combat de rue. Son majordome Sebastian l’accompagne dans toutes ses péripéties.
Appétence pour la violence
Petit rappel : Tekken est à l’origine l’histoire du King of Iron Fist Tournament, un tournoi qui réunit les combattants du monde entier pour gagner de l’argent. Il est organisé par Heihachi Mishima, un puissant homme d’affaires peu scrupuleux à la tête de la Mishima Zaibatsu. Chaque personnage jouable a une fin dédiée.
Lili, de son nom complet Emilie de Rochefort, est la fille d’un magnat du pétrole monégasque. Elle grandit gâtée par son papa chéri, mais un jour tout bascule. Elle se fait kidnapper par un groupe qui veut soutirer une rançon à son père, mais tabasse l’un d’entre eux et s’en sort. La jeune fille aime la sensation que lui a procurée ce combat et en veut plus. Elle est complètement tiraillée, son milieu et son éducation ne permettant pas de telles choses. De plus, son père déteste le conflit et elle ne veut pas le décevoir.
C’est pour assouvir ses envies de combat qu’elle parcourt le monde en participant à de multiples combats, tout en gardant cela secret. Elle reçoit une invitation au cinquième King of Iron Fist Tournament et s’y rend (Tekken: Dark Ressurection est une sorte de mise à jour du cinquième opus avec du contenu additionnel). Qui plus est, la Mishima Zaibatsu est l’entreprise concurrente de celle de Monsieur Rochefort, l’occasion parfaite de les terrasser.
Rivalités
Lili revient dans Tekken 6, cette fois-ci dans le roster de base. On apprend dans sa biographie qu’elle a été battue par Asuka Kazama lors du dernier tournoi. Depuis, elle veut sa revanche pour enfin la terrasser au combat. Mais rien ne va plus pour la pauvre adolescente. Son père a découvert ses activités et l’a privée de sortie. En plus de cela, il est tombé malade après que la Mishima Zaibatsu lui ait repris un gisement de pétrole. Elle souhaite s’inscrire au tournoi pour le récupérer et aider son père. Dans sa fin dédiée, sa limousine percute le vélo d’Asuka, entraînant une bagarre entre les deux filles.
Elle revient dans Tekken 7, dans le but de battre Asuka une fois pour toutes. Si elle remporte le combat, elle la gifle en plein visage gratuitement avant de se faire courir après.
Lili fait son retour dans le roster de base de Tekken 8, avec son adorable chat Salt.
One Reply to “« Tekken » : qui est Lili, la riche héritière monégasque ?”