Sophie Darly est de retour le 13 octobre avec l’album Slow Down Fast, un album de jazz vocal envoûtant et moderne, où les influences blues et soul de la chanteuse apparaissent clairement. Nouvel extrait de ce troisième album à découvrir sur toutes les plateformes digitales, voici Living the Dream. Cette session live montre la très grande forme vocale de la musicienne. Elle sera le 19 janvier en concert de sortie d’album au Studio de l’Ermitage à Paris.
Sophie Darly passe une nouvelle étape avec cet album, Slow Down Fast, qui lui ressemble. Elle avait sculpté ses deux premiers albums, Soul Game et Twelve Secrets Of a Lady, dans les standards de la Motown et de la soul. Désormais, ce sont ses compositions personnelles qui dessinent les courbes et les nuances de ce disque très inspiré.
Mais surtout, elle ne s’est pas lancée seule dans cette aventure. Elle s’est en effet entourée d’un groupe de choc, comprenant Daniel Mizrahi aux guitares, Arnaud Gransac au piano, Antoine Reininger à la basse, Mathieu Penot à la batterie, Hector « Tachi » Gomez aux percussions, Pierrick Pédron au saxophone, Julien Alour à la trompette et Frédéric Jaillard aux claviers.
Il est urgent de ralentir. Et même si nous sommes parfois désarmés pour freiner, voire inverser la folle course du monde, il est possible de le faire, le temps des huit titres de Slow Down Fast.
« Je voulais vous raconter des histoires de personnages variés, inspirées d’une réalité ordinaire parfois tumultueuse, en quête d’une émancipation libératrice.
Pour moi comme pour de nombreuses personnes, les expériences de vie dans l’hyper effervescence du monde contemporain questionnent : la course au temps, l’horloge biologique ou la recherche de sens au travail... »