De némésis du catcheur King à son plus fidèle allié, Armor King est un des plus anciens personnages de Tekken. Retour sur son parcours.
« Rrrrrrr »
Armor King apparaît d’abord dans le premier Tekken en 1994. C’est un homme à la carrure musclée qui cache son visage derrière un masque de jaguar noir. Un de ses yeux est vert, l’autre rouge. Il porte une armure en métal mais aussi une queue de jaguar. Il ne s’exprime qu’en grognements félins.
Il est le rival de King, un autre catcheur qui arbore tête et queue de jaguar. Ce dernier lui a fait perdre un œil lors d’un combat, d’où l’œil rouge de son masque.
Armure d’acier, cœur en or
Petit rappel : Tekken est à l’origine l’histoire du King of Iron Fist Tournament, un tournoi qui réunit les combattants du monde entier pour gagner de l’argent. Il est organisé par Heihachi Mishima, un puissant homme d’affaires peu scrupuleux à la tête de la Mishima Zaibatsu. Chaque personnage jouable a une fin dédiée.
Après avoir perdu son œil, Armor King a sombré dans l’oubli. Il participe au premier King of Iron Fist Tournament dans l’espoir de reprendre son titre de roi du catch, et accessoirement de battre celui qui lui a tout pris. Il ne remporte pas le tournoi et ne possède pas de fin dédiée.
Malgré leur historique, le combattant décide d’aider King lorsque celui-ci tombe dans l’alcool, désespéré face à ses difficultés financières. Il le convainc de participer à la seconde édition du tournoi. Après leur réconciliation, King se fait assassiner par Ogre, un mystérieux monstre mystique. Tout ce temps, il avait formé un jeune orphelin au catch, et son dernier souhait est qu’il reprenne son flambeau. Le jeune homme de 24 ans essaie mais n’est de toute évidence pas assez entraîné. C’est alors que Armor King le prend sous son aile et l’entraîne pendant 4 ans.
Armor King devient un véritable père adoptif pour celui qui prend le nom de King II. Il l’inscrit au troisième King of Iron Fist Tournament mais n’y prend pas part lui-même. Il lui révèle l’identité d’Ogre juste avant que le tournoi ne commence.
L’héritage d’Armor King
La cinématique de fin dédiée à Armor King dans Tekken 2 le montre dans un état de santé délicat, au point où il crache du sang avant d’entrer sur scène. Cela ne va pas en s’arrangeant et alors qu’il veut arrêter une bagarre de bar, une tragédie se produit. En effet, l’homme à l’origine du conflit est un champion de Vale Tudo qui le tabasse à mort.
Rongé par le deuil, King II planifie sa vengeance. Après avoir renoncé à tuer Marduk, le responsable du crime, ces derniers deviennent bons amis. Lors du cinquième tournoi, le champion de Vale Tudo est agressé par un homme qui ressemble trait pour trait à Armor King. C’est lors de Tekken 6 qu’il révèle son identité. Il s’agit de son frère cadet qui a repris le masque pour le venger. Néanmoins, au cours du jeu, il ne semble pas être un personnage méchant. Il aide de nombreux innocents dans le mode histoire, par exemple.
Ce nouveau Armor King finit par combattre Marduk, et les deux finissent à l’hôpital. A son réveil, il reçoit une lettre de ce dernier lui demandant une revanche. Il accepte et retourne s’entraîner en vue de cet affrontement.
Apparu pour la dernière fois dans Tekken 7 en tant que DLC, nous ignorons s’il apparaîtra dans Tekken 8 pour le moment. Nous attendons un potentiel retour avec impatience, comme beaucoup de joueurs, Armor King étant très apprécié par la communauté.