Bandai Namco révèle des informations sur le hub de « Tekken 8 »

Bandai Namco révèle des informations sur le hub de "Tekken 8"

A presque 4 mois de la sortie de Tekken 8 et à l’approche d’une beta fermée du jeu, Bandai Namco révèle des informations sur le Tekken Fight Lounge, le hub qui réunira les joueurs de cet opus.

L’interactivité au cœur des intérêts de Tekken 8

Dans chaque jeu de combat récent, le online est un aspect crucial. C’est ce qui permet aux joueurs de s’amuser entre eux, ainsi que de s’entraîner face à de véritables adversaires. Bien que teasé dans les trailers de Tekken 8, on ne savait pas grand-chose sur le Tekken Fight Lounge. C’est dans un article du 3 octobre que Bandai Namco nous en apprend plus.

L’article présente d’abord le lobby, l’endroit où tout commence. Le joueur y emmène son avatar pour rencontrer ses camarades et rejoindre d’autres parties du lobby, aussi présentées dans l’article.

La première partie présentée est la Battle Area, qu’on peut traduire par zone de combat.

La Battle Area du Tekken Fight Lounge

Au moins 4 modes de combat online seront possibles. Des matchs adaptés au classement des joueurs (Ranked matches), d’autres complètement aléatoires (Quick matches), puis d’autres encore qui rassemblent les joueurs proches dans la zone (Group matches). On ne connaît pour l’instant que le nom du quatrième mode : les Ghost Battles.

La Battle Area semble fonctionner avec un système de bornes d’arcade sur lesquelles les joueurs pourront s’installer pour entamer leurs combats. La zone ressemble à une gigantesque salle d’arcade dans laquelle sont projetés des combats d’anciens jeux Tekken.

La customisation de son avatar

La customisation de l’avatar du joueur est assez mise en avant par Bandai Namco. On retrouve même des costumes spéciaux qui leur sont destinés dans l’édition collector de Tekken 8. Les joueurs pourront emmener leur avatar faire du shopping dans un magasin de vêtements : le Iron Fists Outfitters. 

Bien qu’on nous dise de patienter pour la sortie d’un nouvel article plus précis, on nous annonce qu’il sera possible d’acheter des vêtements, des plaques customisées sur lesquelles mettre son pseudo, des titres, ainsi que des fonds pour son profil… De nombreuses options que l’on retrouvait déjà dans Tekken 7, avec une vraie impression d’amélioration et de continuité.

Un exemple de profil de joueur Tekken 8

L’argent qui permettra d’acheter toutes ces petites choses est la Fight Money, qu’on retrouvait également dans l’opus précédent. Il n’est pas précisé comment on la gagnera dans le jeu. Mais si on suit la logique de Tekken 7, on devrait pouvoir en obtenir en gagnant des matchs en ligne comme hors-ligne, ainsi qu’en complétant le mode histoire.

Avec ces informations, une vidéo découverte du Tekken Fight Lounge a été dévoilée. On y voit plusieurs salles comme le Tekken Dojo, dont on ne sait rien pour l’instant. Les inscriptions pour la prochaine beta fermée sont toujours disponibles sur le site de Bandai Namco.

La vidéo walkthrough du Tekken Fight Lounge

 

 

One Reply to “Bandai Namco révèle des informations sur le hub de « Tekken 8 »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *