Alors que l’été bat son plein, nous avons enfin pu nous initier aux violents spectacles de la WWE, à travers WWE 2K23. Un jeu très complet pour les fans, qui saura pleinement les conquérir, à n’en point douter. On vous en dit plus !
Nota Bene : Nous avons pu tester le jeu sur PS4 par l’intermédiaire de l’édition Icône qui rajoute un très grand nombre de champions jouables.
Nous noterons également le fait que nous n’avons pas joué à WWE 2K22 et que, sachant qu’il s’agit d’un titre annuel, nous testerons le jeu de 2K pour ce qu’il est, comme une découverte !
S’il est une première chose qui nous a frappés lors des premiers combats du jeu, c’est bien le nombre de vedettes que l’on peut choisir. John Cena, Ronda Rousey, Rey Mysterio, The Rock et même les Bella Twins. Le roster proposé par WWE 2K23 est tout simplement hallucinant, avec une centaine de possibilités, même si on a eu cette fâcheuse impression d’un manque d’équilibre entre certaines stars. En fait, on se rend très vite compte qu’avec un nombre aussi élevé, WWE 2K23 veut vraiment faire plaisir à ses fans, bien que certains combattants nécessitent des micro-transactions.
Idéal même si on n’est pas un fan absolu ?
Si ce nombre est assez fou, on pourrait tout de même s’inquiéter de ne pas profiter pleinement d’un tel titre en étant non-initié à la WWE. Avouons que c’est notre cas. Si nous connaissons certaines vedettes (John Cena notamment par l’intermédiaire de sa carrière cinématographique), l’univers du catch possède encore beaucoup de secrets pour nous. Heureusement, et c’est un très bon point à souligner, 2K rend son titre très facile à prendre en main pour n’importe qui.
Lors d’un entraînement avec Xavier Woods, on comprend très vite le fonctionnement des touches et la manière de faire des « attaques spéciales » à son adversaire. Cela nous a permis de profiter pleinement du titre et d’imaginer les affrontements les plus fous. Attention tout de même à ce que l’arbitre ne vous voit pas faire des coups illégaux, sous peine de perdre le combat. Peut-être sera-t-il encore compliqué de comprendre certaines règles et de trouver certaines interactions (essayer Ronda Rousey contre les Bella Twins…) qui sauront satisfaire les amateurs de catch, mais cela n’empêche pas de pouvoir s’amuser comme il faut. Et c’est cela qui compte. Toutefois, il est dommage que certaines vedettes soient mal modélisées et que leurs introductions soient si répétitives.
Un contenu absolument dantesque
Qu’en est-il alors du contenu ? En plus de son roster très conséquent, il faut absolument saluer les développeurs qui ont proposé une durée de vie très conséquente sur ce WWE 2K23. Pour faire simple, vous pouvez créer votre lutteur et gagner des tournois, gérer une émission de la WWE ou tout simplement participer aux nombreux affrontements à travers différentes règles changeant beaucoup la donne.
Certains spectacles peuvent se faire à plus de 8 combattants, d’autres peuvent se faire en tabassant immédiatement son adversaire dans les backstages. Et vous pouvez aussi vous confronter dans les Wargames et les matchs en cage ! On est parfois dans la confusion la plus totale, mais il faut reconnaître que c’est sacrément jouissif ! Il existe également un mode 2 contre 2 mixte, mais on aurait aimé pouvoir jouer sur cette mixité plus souvent (cela reste un jeu vidéo après tout !). 2K n’a pas fait les choses à moitié et permet ainsi de passer des semaines entières sur le titre !
Le mode Showcase fait son retour !
Tout comme l’édition 2K22, le titre propose un mode Showcase que nous avons beaucoup aimé. Faisant office de « mode histoire », il permet de revenir sur la carrière de John Cena et principalement sur ses défaites. Aussi surprenant soit-il, ce n’est pas le champion sur la jaquette que l’on contrôle, mais bien ses adversaires. Car bien évidemment, ce n’est que dans la défaite que l’on apprend et que l’on progresse pour devenir une légende. Le mode est assez court, mais il est vraiment divertissant.
On notera aussi une personnalisation totale de la zone de combat et le choix de la bande originale proposée par le jeu. Une bonne idée qui permet de subir de violentes dérouillées d’IA très agressives qui sauront faire durer les combats très longtemps. Et vous aurez l’air aussi épuisé qu’eux.
Voici une première découverte très intéressante dans le milieu de la WWE. WWE 2K23 est un titre très complet qui saura vous faire passer des heures dans de grands affrontements. Si on note la présence de quelques bugs survenant parfois, le plaisir de jeu reste intact ! Alors ? Qui veut venir se battre ?
2 Replies to “« WWE 2K23 » : un jeu très complet pour les fans ! [TEST]”