« Hook » : 3 raisons de (re)voir le film culte de Steven Spielberg

Hook ou La revanche du capitaine Crochet est un film réalisé par Steven Spielberg sorti en 1991. Aujourd’hui, alors que celui-ci est ressorti en version Blu-ray 4K Ultra HD, on vous explique pourquoi il faut (re)découvrir ce film culte.

Synopsis : Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d’affaires, qui a tout oublié de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n’a pas oublié. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C’est en compagnie de Clochette que Peter s’envole à nouveau pour le pays imaginaire.

Un casting 5 étoiles

Dans ce film de Spielberg, la première chose que l’on remarque, c’est le casting. En effet, quelques grands acteurs de renom se partagent l’affiche. D’abord, Robin Williams, interprète brillamment un Peter Pan devenu adulte qui a oublié son histoire. Ensuite, Julia Roberts joue une inoubliable fée Clochette, boudeuse à souhait, mais aussi présente pour ses amis. Enfin, Dustin Hoffman campe un odieux Capitaine Crochet qui ne rêve que de revanche.

Sans oublier, Bob Hoskins en Monsieur Mouche, ou encore Maggie Smith en Wendy âgée qui joue aussi le rôle de conteuse. En somme, tous ces acteurs si importants qui rappellent aussi d’autres films de manière nostalgique. Tels que la saga Harry Potter,Jumanji, Coup de foudre à Notting Hill ou encore Le Lauréat.

La BO de John Williams pour Hook

Autre raison de revoir le film Hook est bien-entendu sa Bande Originale. En effet, que serait un film sans une bonne BO ? Pour créer celle-ci, qui de mieux de John Williams pour la composer ? En effet, le compositeur est celui qui a écrit les bandes originales de la majorité des films de Steven Spielberg mais aussi de George Lucas. Pour rappel (si besoin est), la musique de Star Wars c’est lui, mais aussi Jurassic Park ou encore Harry Potter… Et tant d’autres !

Redécouvrir son âme d’enfant

Eh oui, qui dit Peter Pan, dit enfance. En effet, ce film est ce qu’il faut pour replonger en enfance. On suit Robin Williams alias Peter Pan partir à la découverte de ses origines au Pays Imaginaire. Grâce à ce film, on redécouvre une histoire classique sous un angle nouveau. Tous les codes sont là, mais l’histoire est en fait la suite du conte et Peter a oublié qui il était. C’est aussi un message pour tous les adultes qui deviennent trop sérieux et oublient l’enfant qu’ils étaient.

En bref, ce film qui a tant fait rêver les enfants dans les années 90 est devenu aujourd’hui un classique. On ne se lasse pas de le revoir tant le message de Peter Pan est universel. Et puis, on ne dit jamais non à un film avec le regretté Robin Williams. 

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet – Bande Annonce

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« Hook » : 3 raisons de (re)voir le film culte de Steven Spielberg”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile