Le jeu star des années 90, le Tamagotchi, revient sous forme de smartwatch. Nous pouvons donc de nouveau élever notre petit animal virtuel !
Le Tamagotchis est de retour pour son 25e anniversaire ! Mais maintenant, notre animal se porte au poignet. Le jeu se transforme ainsi en smartwatch. Parmi les nouveautés, on peut élever son animal en utilisant le microphone pour lui parler et utiliser l’écran tactile pour le caresser ! Accroché au poignet, il est désormais plus difficile d’oublier de s’en occuper !
Un jeu culte né en 1996
Les Tamagotchi sont commercialisés depuis novembre 1996. Le principe est simple : nourrir son animal, le faire jouer, le caresser… Faire tout comme un vrai ! Le succès fût immédiat car dès sa sortie, il était en rupture de stock.
Ce n’est pas la première fois que Bandai, fabricant du Tamagotchi, essaie de le relancer. Le petit jeu-vidéo avait déjà fait son retour pour ses 20 ans avec une application My Tamagotchi Forever. Mais malgré plusieurs tests, avec des versions quasiment identiques à l’original ou alors en adaptant le format pour les smartphones, le jeu n’a jamais retrouvé son succès originel.
Le fabricant japonais de jouets lance pour cette nouvelle version, une montre Tamagotchi avec écran tactile LCD (qui n’est plus monochrome !). Nommé Tamagotchi Smart, le jeu a une autonomie de 30 heures et se recharge grâce à un port USB (les petites piles rondes et plates, c’est fini !)
Ce nouveau Tamagotchi sera disponible à partir du 23 novembre pour un prix de 7 480 yens (environ 57 euros). Il sera aussi possible d’acquérir des cartes à puce pour 1 100 yens (environ 8,50 euros) à insérer dans la smartwatch. Elles permettront d’accéder à d’autres contenus : mini-jeux inédits ou thèmes, nourriture et objets supplémentaires. La carte Tamagotchi Rainbow Friends, par exemple, comprendra des thèmes arc-en-ciel et licorne, un nouveau cadran, de la nourriture et des objets.
Pas la patience d’attendre mi-novembre ? Certains petits chanceux pourront avoir leur smartwatch Tamagotchi dès juillet ! En effet, des montres intelligentes seront vendues par tirage au sort. Pour cela, on peut s’inscrire depuis déjà quelques jours et jusqu’au 2 juillet.
Pour le moment, le Tamagotchi Smart est prévu uniquement pour le Japon. Bandai n’a pas précisé s’il comptait le proposer dans d’autres pays du monde.
One Reply to “Tamagotchi : le jouet emblématique des années 90 est de retour en montres !”