The Crown saison 6 est de retour sur Netflix avec sa partie 2, qui était très attendue. Celle-ci continue de relater les pérégrinations de la famille royale, en se concentrant sur la fin des années 90 et le début des années 2000, notamment plusieurs événements bien connus tels que la mort de la princesse Diana. Mais alors que la série continue de connaître un succès retentissant, la question se pose concernant la suite. Malheureusement, The Crown saison 7 n’est pas au programme sur Netflix.
On aurait pu croire que The Crown continuerait jusqu’à rattraper notre réalité. Toutefois, il n’en est rien. En effet, le créateur de la série royale a expliqué sa décision de mettre fin à la série, avant qu’elle ne rattrape son retard jusqu’à nos jours. Au casting de ce baroud d’honneur, nous avons pu retrouver :
- Imelda Staunton : Reine Elisabeth II
- Jonathan Pryce : Philip Mountbatten
- Elizabeth Debicki : Diana Spencer
- Dominic West : Prince Charles
- Lesley Manville : Princesse Margaret
- Olivia Williams : Camilla Parker Bowles
- Claudia Harrison : Princesse Anne
- Natascha McElhone : Penelope Knatchbull
The Crown : pourquoi il n’y aura (probablement) pas de saison 7 ?
The Crown saison 6 s’achève sur la reine Elizabeth en plein tourments intérieurs concernant son règne. Celle-ci se pose la question de l’abdication du trône. Une scène qui résume à merveille les thèmes abordés tout au long de la série. Bien évidemment, nous savons qu’Élisabeth II n’a finalement jamais laissé son trône et y resta jusqu’à son décès. Après cela, il reste donc une vingtaine d’années à raconter pour la série. Malgré tout, cette sixième saison sera vraisemblablement la dernière. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le créateur de la série, Peter Morgan :
« Je suis fier d’être arrivé au bout et d’avoir fait ce que j’avais promis de faire » […] « La reine était à la fois une personne très ordinaire et une personne tout à fait unique et remarquable »
Morgan a d’ailleurs expliqué qu’il n’avait jamais eu l’intention que la série ne rattrape le présent. En effet, celui-ci souhaitait garder une certaine distance avec les événements contemporains. On pense notamment au mariage du prince Harry avec Meghan Markle, ainsi qu’à la mort de la reine Elizabeth et au couronnement du roi Charles. Pourtant, le traitement de ces trois aspects auraient probablement été passionnant à étudier avec le paradigme de la série. Mais il faut croire que cela n’est pas au programme :
« Si le spectacle est un train, le train avance à la vitesse d’une décennie par saison » […] « Donc, au cours des six saisons, nous avons exploré environ 60 ans… Je pense que nous pensions tous que six saisons étaient parfaites, deux saisons pour chaque reine » […] « C’est aussi très satisfaisant de regarder la situation dans son ensemble et de réaliser tout le chemin que nous avons tous parcouru » […] « J’ai adoré. J’ai tout donné, je ne pense pas avoir rien laissé sur la table. »
Il ne faut donc pas attendre de saison 7 pour The Crown, malgré tout le potentiel encore disponible. Toutefois, peut-être que les créateurs voudront y revenir dans quelques années, ou bien que d’autres voudront se coller sur le dossier. Il ne faut donc pas désespérer de découvrir une suite, mais pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour.
Pour nous suivre sur Facebook – Cultea