Des nouvelles images pour « The Batman » avec Robert Pattinson !

| | ,

The Batman a été annoncé il a presque 2 ans. Après la sortie du trailer du prochain film du Chevalier Noir l’été dernier, on a maintenant droit à de nouvelles images du long-métrage. Découvrons tout cela ensemble !

À l’origine, The Batman était censé sortir en salle en juin 2021. À cause de la pandémie, le film de Matt Reeves est dorénavant prévu pour mars 2022. Le tournage s’est d’ailleurs terminé il y a peu, et le long-métrage vient de passer en phase de post-production.

L’histoire de The Batman reste encore inconnue. Tout ce qu’on sait, c’est que les événements se déroulent deux ans après que Bruce Wayne (Robert Pattinson) ait revêtu le manteau du Chevalier Noir. De plus, le film contiendra plusieurs vilains, tels que le Pingouin (Collin Farrell), le Riddler (Paul Dano), et Catwoman (Zoë Kravitz). Enfin, le long-métrage ne suivra pas la timeline du reste des films du DCEU (Wonder Woman, Justice League…).

Le costume de The Batman

On peinait à avoir un aperçu du nouveau Batsuit, Pattinson étant toujours tapi dans l’ombre dans le trailer sorti cet été. Le mystère est désormais levé grâce aux nouvelles images incluses dans le calendrier de The Batman. L’armure semble moins polie et a un aspect plus brut et plus artisanal que les versions précédentes. On observe aussi un symbole sur la poitrine, gravé dans le costume et rempli de morceaux de métal. Beaucoup spéculent que ces derniers seraient en fait des morceaux de l’arme que Joe Chill avait utilisé pour tuer les parents du héros. Pattinson incarnerait donc un Bruce Wayne davantage motivé par la vengeance que par un sens de la justice.

Coup d'œil sur le nouveau costume de Batman (Robert Pattinson) - Cultea
Coup d’œil sur le nouveau costume de Batman (Robert Pattinson) dans The Batman.

La Batmobile

Par la suite, la Batmobile est également bien différente des versions précédentes. Dans un premier temps, elle semble avoir un moteur arrière exposé. De plus, quelques extras apparaissent à l’extérieur pour des raisons à la fois fonctionnelles et esthétiques. La Batmobile a par ailleurs l’air un peu bricolée, afin de montrer un côté plus réaliste (et peut-être aussi car Bruce n’est pas Batman depuis longtemps ?). Dans l’ensemble, elle a un aspect moins « tank » qu’auparavant.

La nouvelle Batmobile. - Cultea
La nouvelle Batmobile.

Selina Kyle/Catwoman

Le personnage de Zoë Kravitz, à savoir Selina Kyle aka Catwoman, est brièvement apparu dans le trailer. Entre ce dernier et les nouvelles images fournies par le calendrier, on voit bien que son look est assez DIY. Peut-être son costume évoluera-t-il au cours du film ? Quoi qu’il en soit, on ne sait encore rien de son rôle dans le long-métrage.

Selina Kyle aka Catwoman (Zoë Kravitz) dans The Batman - Cultea
Selina Kyle aka Catwoman (Zoë Kravitz) dans The Batman.

Le masque du Riddler dans The Batman

Le calendrier comprend également trois images du Riddler. Encore une fois, le masque de celui-ci a un style artisanal, avec sa bouche couverte et des trous uniquement pour le nez et les yeux. Des fans ont d’ailleurs remarqué des similitudes entres le masque du Riddler et celui du tueur du Zodiaque. Cela ne serait pas étonnant, puisque leur façon d’opérer est relativement similaire. Un tel masque montrera donc bien que le vilain est un tueur en série et un génie du crime à craindre.

The Riddler dans The Batman - Cultea
The Riddler, photos du calendrier et de The Batman.

On espère en savoir un peu plus sur The Batman dans les mois à venir. Dans tous les cas, les images partagées sont suffisantes pour nous mettre l’eau à la bouche !

The following two tabs change content below.

Lauren Puma

Etudiante en Master Culture, patrimoine et médiation, je m'intéresse de très près à l'histoire ainsi qu'à culture pop, particulièrement à Marvel et Star Wars. Passionnée d'anglais depuis toujours, j'ai un goût prononcé pour les contenus dans cette langue ainsi que les pays où elle est parlée.
Précédent

Le four à micro-ondes : quand une erreur devint une révolution !

« Détective Conan – The Scarlet Bullet » : un épisode sur de bons rails ? [critique]

Suivant

2 réflexions au sujet de “Des nouvelles images pour « The Batman » avec Robert Pattinson !”

Laisser un commentaire